Notre soutien à La Maison de Marthe et Marie

#photowebsengage #solidarité #engagement

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Julia et Claire, respectivement Chef de Produit et Business Marketing Manager chez Photoweb, mais aussi jeunes mamans, ont partagé dès octobre 2018 leur souhait de soutenir l’association La Maison de Marthe et Marie.

Marthe et Marie Photoweb

Photoweb s’engage auprès des futures jeunes mamans en difficulté.

La Maison de Marthe et Marie

L’association propose des colocations solidaires pour femmes enceintes ou jeunes mamans en difficulté. Accompagnées de volontaires, les futures mamans peuvent ainsi accueillir leur enfant dans les meilleures conditions possibles. Plusieurs colocations existent à ce jour, elles ont pu accueillir depuis leur création 66 mamans et bébés à Lyon, Nantes, Paris, Lille et Strasbourg.

Une collecte interne

Julia et Claire ont organisé en janvier 2019 une collecte de vêtements et matériel de puériculture auprès des salariés de Photoweb. Toutes les équipes se sont alors mobilisées et des cartons bien remplis ont été envoyés (habits, produits d’hygiène, livres, jouets…) aux mamans de la colocation de Lyon.

Une cagnotte solidaire

Portées par l’engouement collectif, elles ont ensuite créé une cagnotte solidaire en ligne. De nombreux collaborateurs ont contribué, à hauteur de leurs moyens, et ont ainsi pu offrir un nouveau coup de pouce à l’association.

Le Rallye Aïcha des Gazelles

Et c’est tout naturellement que nos 2 mamans investies ont voulu porter leur engagement au-delà de Photoweb…et bien plus loin encore !

Soutenues par toute l’entreprise, elles se sont lancées le défi fou de participer au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, en portant fièrement les couleurs de l’association.

 « Animées par la soif de nouvelles découvertes, nous avons à coeur de nous dépasser et de relever le défi sportif et humain que représente le Rallye des Gazelles, en soutenant une association qui nous touche particulièrement : La Maison de Marthe et Marie, colocations solidaires pour futures ou jeunes mamans en difficulté.»
Julia et Claire, les mamans de la Team Photoweb,
alias, les Mam’zelles by Photoweb

 

Photoweb Rally des Gazelles

C’est donc à travers des épreuves mythiques, parfois difficiles, mais surtout magiques que nos deux Mam’zelles se sont lancées dans les dunes marocaines en mars 2019, en représentant fièrement l’association de la Maison de Marthe et Marie.

Encore aujourd’hui, Julia et Claire sont en contact régulier avec les bénévoles.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous aimerez peut-être aussi

Octobre rose 2020

Cette année encore, Photoweb participe à l’opération Octobre Rose dont le but est de sensibiliser au dépistage du cancer du sein, en reversant 20% des bénéfices réalisés sur les

Lire la suite
Photoweb : engagement Octobre rose

Octobre Rose 2019

Dans le cadre d’Octobre Rose, Photoweb s’est engagé en s’associant au Groupe La Poste et sa campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Afin de sensibiliser ses collaborateurs, Photoweb met à disposition une boite permettant le recyclage des soutiens gorges durant tout le mois d’octobre.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.