engegement-2
BANDEAU-mobile

NOS OBJECTIFS 

D'ICI 2030​

Mettre en place 3 nouveaux indicateurs pour accompagner la réduction de notre empreinte environnementale :

    • un chiffre d’affaires durable à partir de 2025, afin de comptabiliser les ventes de nos produits écoconçus,
    • un indicateur de pilotage de notre portefeuille produits (marge brute par rapport aux émissions de CO2 d’un produit) d’ici 2025 , 
    • une taxe carbone interne d’ici 2026,

Développer un produit écoconçu dès 2024,

Certifier 100% de nos papiers et cartons FSC,

Alléger 100 % de nos packagings.

NOS PROGRÈS 

AUJOURD'HUI​

Nous sommes labellisés Imprim’Vert® depuis 2009. Le label Imprim’Vert® a pour objectif de favoriser la mise en place par les entreprises exerçant des activités d’impression, d’actions concrètes conduisant à une diminution des impacts de l’activité sur l’environnement. Son attribution est valable pour une année civile, le renouvellement se fait par la suite sur justificatifs. Tous les trois ans, s’ajoute une visite de suivi effectuée par un référent Imprim’Vert®. Il atteste de notre volonté de réduire les impacts environnementaux liés à la fabrication de nos produits photo.​

Depuis 2023, nous ne produisons plus de calendrier contenant du plastique. Ce sont 56 Tonnes par an équivalent d’émissions de carbone évitées.​​​

FOCUS : 

L'ÉCO-CONCEPTION 

DE NOS PRODUITS

Guidés par notre caractère pionnier et notre volonté d’amélioration continue, nos équipes ont bénéficiés d’une formation à l’éco-conception, pour en 2024, vous proposer un produit à impact environnemental réduit. C’est un travail de fond qui va nécessiter du temps et de l’énergie. ​

Notre objectif ? Éco-concevoir, d’ici 2030, l’ensemble de notre catalogue produit. Nous pourrons suivre l’analyse de cycle de vie de chaque produit en détail, pour mieux maîtriser leur impact environnemental.​

FOCUS : 

L'ÉCO-CONCEPTION
DE NOS PRODUITS

Guidés par notre caractère pionnier et notre volonté d’amélioration continue, nos équipes ont bénéficiés d’une formation à l’éco-conception, pour en 2024, vous proposer un produit à impact environnemental réduit. C’est un travail de fond qui va nécessiter du temps et de l’énergie. ​

Notre objectif ? Éco-concevoir, d’ici 2030, l’ensemble de notre catalogue produit. Nous pourrons suivre l’analyse de cycle de vie de chaque produit en détail, pour mieux maîtriser leur impact environnemental.​

NOUS AMÉLIORER
ENCORE

Une analyse du cycle de vie de nos produits encore partielle

Afin de mieux connaitre l’impact environnemental de notre gamme de produits, nous avons débuté en 2023 une analyse de cycle de vie, qui malheureusement a dû être mise en pause par manque d’informations sur l’ensemble des composants de nos produits. Ne pouvant réaliser cet audit à court terme, nous nous attachons prioritairement à sélectionner nos partenaires, suivant une politique d’achats responsables.
En 2024, nous avons pour objectif d’intégrer 20 de nos plus importants partenaires en tant que signataires de notre charte de relations fournisseurs et achats responsables. Nous avons également pour ambition de mesurer l’empreinte carbone de chaque composant de nos produits.