NOS OBJECTIFS
D'ICI 2030​

  Embarquer nos parties prenantes (partenaires, clients, collaborateurs) dans la sensibilisation écologique :

    • 20h par an et par salarié
    • 1 newsletter « engagée » par trimestre

 Jouer un rôle d’influenceur local

challenge ma petite planete

NOS PROGRÈS
AUJOURD'HUI​

Sensibiliser nos parties prenantes aux enjeux environnementaux est un levier essentiel de notre démarche. Cette année, nous avons renforcé notre engagement à travers plusieurs actions marquantes. Notre Directeur général, Laurent Boidi, a pris la parole sur des plateformes d’influence comme le podcast de la Convention des Entreprises pour le Climat (CEC) et BFM Climat, partageant notre vision et nos engagements en faveur d’une transition écologique ambitieuse. En interne, nous avons enrichi nos initiatives de sensibilisation avec l’organisation de nouveaux ateliers, notamment la Fresque de la Biodiversité, pour aider nos équipes à mieux comprendre et agir face aux défis environnementaux. Enfin, nous avons lancé une newsletter engagée, envoyée chaque trimestre à nos abonnés, afin d’éveiller les consciences sur ces enjeux et de mettre en lumière les actions concrètes mises en place chez Photoweb.

FOCUS :
L'EMPREINTE CARBONE DE CHAQUE PRODUIT MESURÉE​

En 2024, nous avons pour ambition de mesurer l’empreinte carbone de chaque composant de nos produits pour, à terme, le communiquer sur notre site et app mobile.

Cette information est un acte de transparence mais aussi un guide pour le consommateur dans une logique d’achat raisonné et conscient.

FOCUS :
UN PODCAST POUR INSPIRER DE NOUVEAUX IMAGINAIRES

Nous avons à cœur de créer de nouveaux imaginaires et d’inspirer nos parties prenantes à agir pour un monde plus responsable. Pour éveiller la curiosité de manière ludique, nous avons conçu Les aventures farfelues de Mathis et Rose, un podcast en 10 épisodes qui emmène petits et grands dans des histoires captivantes à travers la France. Une manière d’apprendre en s’amusant, de partager un moment en famille et de nourrir l’imaginaire autour de récits inspirants et porteurs de sens.

NOUS AMÉLIORER
ENCORE

Présents sur un marché rythmé par les promotions, nous sommes conscients que nous avons un rôle à jouer pour encourager à consommer moins, mais mieux. C’est pourquoi nous avons choisi de nous associer aux Jours Tricolores, une initiative qui valorise la production locale et responsable, à contre-courant du Black Friday

Mais pour que notre modèle change réellement, il est essentiel que les acteurs de notre secteur s’entendent pour définir des standards communs. Cela passe par une logique de coopétition, ce savant équilibre entre coopération et compétition. C’est ensemble que nous pourrons transformer durablement notre industrie et proposer des souvenirs à la fois beaux, durables et responsables.