EKIDEN 2019, UNE NOUVELLE EDITION POUR L'EQUIPE

#COULISSES

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Cette année encore, Photoweb a participé à l’Ekiden de Grenoble, marathon (42,195km) en relais de 6 coureurs. Chaque équipe avait des distances imposées à réaliser dans l’ordre suivant :  5 km, 10 km, 5 km, 10 km, 5 km, 7,195 km.

Equipe-Photoweb-ekiden-2019
Une bien belle brochette pour finir ce dernier relai tous ensemble !

Eric, Responsable d’expéditions et membre du CSE, nous en dit plus sur cette course grenobloise.

Chloé : Bonjour Eric, merci de me recevoir ! Dimanche dernier a eu lieu l’Ekiden de Grenoble, un marathon organisé en 6 relais. Peux-tu nous en dire plus sur la participation de Photoweb à cette course ? Il me semble que ce n’était pas la première !

Eric : Oui tout à fait. Nous avons participé à cette course pour la première fois en 2010, il s’agissait de la deuxième édition de l’Ekiden. On aurait pu participer à la première mais je suis arrivé un peu tard chez Photoweb et je n’ai pas eu le temps de l’organiser (rires !) Nous avons participé à toutes les suivantes, sauf une, à cause de… La neige !
 

Historiquement, ça commence à faire un sacré nombre d’éditions en effet ! Tu as pu voir une évolution concernant le nombre de participants entre les débuts et maintenant ?

Nous avons commencé par une seule équipe de six personnes. A l’époque, nous étions à peine 50 collaborateurs chez Photoweb. Mais les années passant, nous avons réussi à réunir 36 personnes lors de l’édition de 2017. Cette année, nous étions tout de même 30 !

Du coureur du dimanche au plus sportif, cet évènement rapproche, c'est un moment convivial et challengeant.

Equipe-Photoweb-ekiden-2019

Penses-tu que la cohésion d’équipe évolue grâce à ce type d’événements sportifs ?

J’en suis certain, oui. Cela respecte les valeurs de Photoweb : le dynamisme et l’engagement. Les gens apprennent à se connaître. Au quotidien, nous ne sommes pas forcément amenés à échanger entre les services. Ce genre d’événements permet de s’ouvrir soi-même aux autres, mais aussi, d’être plus efficace dans son travail : on sait vers qui se tourner, on sait qui fait quoi, et puis, il ne faut pas oublier que l’on passe avant tout un bon moment : après l’effort, le réconfort comme on dit !
 

Comptes-tu organiser d’autres courses ou types de rendez-vous pour l’équipe ?

J’ai ma petite idée pour les beaux jours : pourquoi pas une course à obstacles ! Et un plus gros projet qui serait de participer à l’Ultra Trail du Vercors, toujours en relais. Nous y avons déjà participé il y a quelques années. C’est un parcours qui reste accessible, et qui a lieu à la fin de l’été. Tout le monde aura eu le temps de s’entraîner pendant les vacances (enfin, on suppose !)
 

J’en déduis que l’équipe du CSE (Comité Social et Economique) a l’air très investi au sein de Photoweb, n’est-ce pas ?

En effet, j’ai intégré le CSE (appelé CE à l’époque) à mon arrivée chez Photoweb. Nous sommes 9 titulaires et 9 suppléants. Chacun peut proposer ses idées qui sont sélectionnées à l’issue d’un vote. Nous faisons au mieux pour réaliser des événements conviviaux qui permettent de réunir tout le monde. Et parce qu’il n’y a pas que la course dans la vie ! Nous organisons prochainement une journée “Arbre de Noël”, avec la venue du Père Noël et sa distribution de cadeaux, sans oublier les gourmandises à foison pour gâter petits et grands. Puis, début 2020, nous profiterons d’une journée “Neige” avec au programme du chien de traîneau, du ski, des raquettes… Il y en aura pour tous les goûts !
 

Ça me paraît en effet être un beau programme, on a hâte de voir la suite ! Encore merci pour ton investissement et ton accueil Eric !

 
Equipe-Photoweb-ekiden-2019
Ce que vous pensez voir : une équipe encourageante / La réalité : une équipe motivée pour l'apéro de l'arrivée.

Encore un grand bravo à toute l’équipe !

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous aimerez peut-être aussi

Octobre rose 2020

Cette année encore, Photoweb participe à l’opération Octobre Rose dont le but est de sensibiliser au dépistage du cancer du sein, en reversant 20% des bénéfices réalisés sur les

Lire la suite
Photoweb : engagement Octobre rose

Octobre Rose 2019

Dans le cadre d’Octobre Rose, Photoweb s’est engagé en s’associant au Groupe La Poste et sa campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Afin de sensibiliser ses collaborateurs, Photoweb met à disposition une boite permettant le recyclage des soutiens gorges durant tout le mois d’octobre.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.