Suite à l’annonce de la nouvelle machine d’impression Belharra, fruit d’un travail main dans la main entre Photoweb et KNIS (Kyocera Nixka Inkjet Systems), nous avons souhaité embarquer pleinement nos clients dans cette aventure. Nous avons invité un groupe à découvrir en avant-première le rendu des tirages numériques.
Après des mois de tests en interne pour obtenir une qualité d’image irréprochable, nous avons ouvert nos portes à 8 clients pour leur partager les résultats. L’objectif ? Leur présenter les tirages en impression numérique tel qu’ils seront livrés à nos clients en 2025, en parallèle des tirages argentiques fabriqués aujourd’hui.
Le travail des équipes Photoweb n’aura pas été vain, les clients ont été impressionnés par la qualité de l’impression et plus particulièrement par le rendu des couleurs. Pour eux, le pari est réussi d’autant cette innovation industrielle permet une forte économie d’eau.
Pour la suite, la livraison de la machine Belharra est prévue pour début 2025, avec une mise en fonctionnement pour le premier trimestre de la même année. Pour rappel, Belharra, c’est avant tout une avancée technologique unique au monde, qui utilise des encres à base d’eau, avec une empreinte au sol réduite et une plus faible consommation énergétique. En termes de consommation d’eau, ce sont même 1250m3 par an qui seront évités par rapport au procédé classique d’impression.