Photoweb engagé pour Octobre Rose

#OctobreRose #Solidarité #Engagement #Japportemonsoutien

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Le mois d’octobre a été marqué par l’opération Octobre Rose qui a pour but de sensibiliser au dépistage du cancer du sein.

octobre rose chez Photoweb

Un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein

A cette occasion, La Poste et sa filiale Recygo se sont mobilisées et ont mis en place une collecte exceptionnelle de soutiens-gorge afin qu’ils soient ensuite recyclés par l’association Le Relais. 

La collecte avait pour objectif de sensibiliser tous les citoyens à l’importance du dépistage du cancer du sein, gratuit en France. Aujourd’hui, peu de femmes prennent le temps d’être suivies alors qu’un cancer dépisté est soigné dans 9 cas sur 10.

45 sites postaux isérois ainsi que trois partenaires grenoblois ont participé à cette opération #Japportemonsoutien. Au total, 400 boîtes de collecte ont été mises à disposition dans les sites La Poste sur les 12 départements de la région Auvergne Rhône Alpes, dont 45 en Isère.

Photoweb souhaitait soutenir cette cause et s’est tout naturellement associé à l’opération #Japportemonsoutien mise en place par La Poste. Ainsi, une boite de collecte aux couleurs d’Octobre Rose a été installée sur le site pour collecter des soutiens- gorge, maillots de bain ou brassières usagés ou non.  

73 kg de tissu récoltés en Isère

Durant tout le mois d’octobre, les collaborateurs de Photoweb se sont donc mobilisés et ont porté fièrement leur engagement pour la cause en remplissant la boite de collecte, en portant le pin’s ruban rose et en participant volontiers aux mini-interviews mis en place en interne

Les salariés, féminins comme masculins, ont tous été unanimes sur l’importante d’en parler autour de soi et d’être sensibilisé le plus tôt possible :

Ce mois d’octobre est sous la couleur du rose

Eric, responsable expéditions

Il est important d’être sensibilisé au plus tôt

Vicky, approvisionneur

Retrouvez les interviews des collaborateurs.

Durant ce mois de mobilisation, l’opération menée à Photoweb a été un succès puisque le conteneur affichait plus de 6kg récoltés sur les 73kg comptés dans tout le département de l’Isère.

De la collecte au recyclage

Les soutiens gorge récoltés seront ensuite triés par l’association socio-économique Le Relais. Les pièces en bon état seront valorisées et revendues dans des friperies solidaires. Les tissus les plus usagés seront transformés en isolant thermique et acoustique. De quoi leur offrir une seconde vie tout en participant à l’économie circulaire, de réemploi et de recyclage.

Photoweb est fier de ses collaborateurs qui ont porté une nouvelle fois les valeurs d’engagement de l’entreprise qui leur sont si chères.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous aimerez peut-être aussi

Octobre rose 2020

Cette année encore, Photoweb participe à l’opération Octobre Rose dont le but est de sensibiliser au dépistage du cancer du sein, en reversant 20% des bénéfices réalisés sur les

Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.