Le mois d’octobre a été marqué par l’opération Octobre Rose qui a pour but de sensibiliser au dépistage du cancer du sein.
Un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein
A cette occasion, La Poste et sa filiale Recygo se sont mobilisées et ont mis en place une collecte exceptionnelle de soutiens-gorge afin qu’ils soient ensuite recyclés par l’association Le Relais.
La collecte avait pour objectif de sensibiliser tous les citoyens à l’importance du dépistage du cancer du sein, gratuit en France. Aujourd’hui, peu de femmes prennent le temps d’être suivies alors qu’un cancer dépisté est soigné dans 9 cas sur 10.
45 sites postaux isérois ainsi que trois partenaires grenoblois ont participé à cette opération #Japportemonsoutien. Au total, 400 boîtes de collecte ont été mises à disposition dans les sites La Poste sur les 12 départements de la région Auvergne Rhône Alpes, dont 45 en Isère.
Photoweb souhaitait soutenir cette cause et s’est tout naturellement associé à l’opération #Japportemonsoutien mise en place par La Poste. Ainsi, une boite de collecte aux couleurs d’Octobre Rose a été installée sur le site pour collecter des soutiens- gorge, maillots de bain ou brassières usagés ou non.
73 kg de tissu récoltés en Isère
Durant tout le mois d’octobre, les collaborateurs de Photoweb se sont donc mobilisés et ont porté fièrement leur engagement pour la cause en remplissant la boite de collecte, en portant le pin’s ruban rose et en participant volontiers aux mini-interviews mis en place en interne
Les salariés, féminins comme masculins, ont tous été unanimes sur l’importante d’en parler autour de soi et d’être sensibilisé le plus tôt possible :
Ce mois d’octobre est sous la couleur du rose
Eric, responsable expéditions
Il est important d’être sensibilisé au plus tôt
Vicky, approvisionneur
Retrouvez les interviews des collaborateurs.
Durant ce mois de mobilisation, l’opération menée à Photoweb a été un succès puisque le conteneur affichait plus de 6kg récoltés sur les 73kg comptés dans tout le département de l’Isère.
De la collecte au recyclage
Les soutiens gorge récoltés seront ensuite triés par l’association socio-économique Le Relais. Les pièces en bon état seront valorisées et revendues dans des friperies solidaires. Les tissus les plus usagés seront transformés en isolant thermique et acoustique. De quoi leur offrir une seconde vie tout en participant à l’économie circulaire, de réemploi et de recyclage.
Photoweb est fier de ses collaborateurs qui ont porté une nouvelle fois les valeurs d’engagement de l’entreprise qui leur sont si chères.