NOS OBJECTIFS
D'ICI 2030​

Embarquer nos parties prenantes (partenaires, clients, collaborateurs) dans la sensibilisation écologique :

    • 20h par an et par salarié
    • 2 journées par an pour les clients et les influenceurs

Jouer un rôle d’influenceur local

Inscrire le partage de valeur au cœur de notre modèle d’entreprise

Sourcer 85 % de nos achats de matières premières en provenance d’Europe

NOS PROGRÈS
AUJOURD'HUI​

Sensibilisation de l’ensemble des collaborateurs. En 2022, on compte 2000 heures de formation et sensibilisation à la transition écologique avec l’animation d’ateliers 2 tonnes, la Fresque du Climat, les déjeuners climats, le programme Managers pour le climats, le challenge Ma Petite Planète, le challenge mobilité, une formation Eco-conception, une autre Communication Responsable… Autant de moyens pour fédérer notre équipe autour des enjeux environnementaux et de la transformation de Photoweb. Le 9 février 2024, et pour la première fois de l’histoire de l’entreprise, les ateliers Photoweb ferment pour permettre aux équipes de la production de se former et de prendre part de ces sujets.

FOCUS :
L'EMPREINTE CARBONE DE CHAQUE PRODUIT MESURÉE​

En 2024, nous avons pour ambition de mesurer l’empreinte carbone de chaque composant de nos produits pour, à terme, le communiquer sur notre site et app mobile.

Cette information est un acte de transparence mais aussi un guide pour le consommateur dans une logique d’achat raisonné et conscient.

FOCUS :
L'EMPREINTE CARBONE
DE CHAQUE PRODUIT
MESURÉE​

En 2024, nous avons pour ambition de mesurer l’empreinte carbone de chaque composant de nos produits pour, à terme, le communiquer sur notre site et app mobile.

Cette information est un acte de transparence mais aussi un guide pour le consommateur dans une logique d’achat raisonné et conscient.

NOUS AMÉLIORER
ENCORE

Des promotions qui influencent la surconsommation

Présent sur un marché où la promotion fait partie intégrante des habitudes de consommation, nous sommes conscients que nous avons un rôle à jouer pour consommer moins mais mieux. ​

Lorsque nous faisons une promotion « 1 acheté = 1 gratuit », a-t-on vraiment besoin d’un second produit gratuit ? À l’ère où nos téléphones saturent de photos, comment changer nos habitudes ? Aujourd’hui, nous souhaitons faire perdurer nos souvenirs de manière responsable, « durable » dans tous les sens du terme. Pour cela, nous souhaitons vous embarquer dans ce changement.