Il était une fois

Le premier labo de développement photo sur internet !

Lancée à Grenoble en 2000 par Philippe Bianchetti, Etienne Descure, Frédéric et Nathalie Gastaldo, avant même que l’ADSL n’existe,

Photoweb est donc la première entreprise française à proposer des tirages photos commandés sur Internet et à recevoir chez soi.

Histoire de Photoweb

Extrait de presse – Septembre 2000

Dirigé par Etienne Descure jusqu’en 2016, Photoweb a su étoffer son offre au fil des années en proposant une plus large gamme de produits photo personnalisés pouvant accompagner ses clients dans leur quotidien.

Une amélioration continue

Avril 2014 : Photoweb inaugure ses locaux à Saint-Egrève, dans l’agglomération grenobloise. Le site regroupe alors la totalité des unités de production de l’entreprise ainsi que les 200 collaborateurs qui composent les différents services de la société : le service client et comptabilité, l’équipe des ressources humaines, l’équipe marketing et webdesign, les développeurs web et mobile, la direction, et bien sûr, la production, qui se charge de la réalisation des produits, de l’arrivée de la matière première, jusqu’au placement des commandes dans le camion de livraison.

Cette proximité entre les équipes génère un atout logistique, permettant une qualité de service et d’écoute auprès de tous nos clients. Photoweb maitrise ainsi les coûts de production autour d’outils et de savoir-faire spécialisés dans le domaine de l’impression numérique. L’objectif principal étant de toujours garantir la satisfaction de ses clients.

Entreprise Photoweb
Production Photoweb

Le groupe s'agrandit

Janvier 2014 : le groupe Exacompta-Clairefontaine devient actionnaire de la société Photoweb.
Entreprise familiale française, comptant parmi les leaders européens de la papeterie, le groupe a choisi Photoweb pour construire son nouveau pôle d’activité photo et digital.

Janvier 2016 : Photoweb investit dans la société Invaders qui édite la marque LALALAB, spécialisée dans les services photo pour les mobiles.

Janvier 2017 : Gilles et Laurent Nusse, respectivement Président et Directeur Général, deviennent mandataires sociaux de l’activité de Photoweb. Laurent Boidi, Directeur Général Délégué gère quant à lui l’activité opérationnelle de la marque.

Septembre 2017 : Photoweb contribue au lancement d’un autre service destiné aux plus jeunes : l’application Piiics, qui propose des livres et plusieurs types de tirages photos.

Septembre 2018 : Photoweb rachète Joomeo, solution française de stockage et de partage pour les photographes professionnels et amateurs.

Exacompta Clairefontaine
Photoweb, impression photo
Lalalab
Pliiics
Joomeo

Au fil des années, un seul objectif : la satisfaction de nos clients

Depuis maintenant 20 ans, Photoweb tient à proposer une offre de produits et services de qualité, toujours à des prix accessibles, dans un délai de livraison minimum tout en restant à l’écoute de ses clients. La satisfaction client est au cœur des enjeux de la société depuis sa création. 

2017 et 2018 : un travail récompensé !
Photoweb est élu service client de l’année pour ces deux années consécutives.
Une victoire due à la réussite collective de la société. Les différents services de Photoweb : production, achat, marketing, informatique… se coordonnent chaque jour pour réussir à satisfaire ses clients et répondre à leur demande.

Service client
Elu service client 2018

2020 : une année symbolique pour Photoweb. 
Photoweb célèbre sa 20 ème année. Rendre les souvenirs de ses clients impérissables est l’objectif de Photoweb depuis maintenant 20 ans.
Cette proximité avec nos clients et cet engagement pour faire vivre ce qui compte le plus à leurs yeux restent aujourd’hui le moteur essentiel de notre développement.