Cette année encore, Photoweb participe à l’opération Octobre Rose dont le but est de sensibiliser au dépistage du cancer du sein, en reversant 20% des bénéfices réalisés sur les ventes de Totebags durant le mois d’octobre à une association soutenant la recherche contre le cancer du sein.
Un mois d’octobre placé sous le signe de la sensibilisation au dépistage du cancer du sein
Du 1er au 31 octobre prochain a lieu la 27ème campagne Octobre Rose ! L’objectif est d’informer et de sensibiliser sur le dépistage précoce du cancer du sein afin de lutter contre celui-ci.
Depuis 1994, Octobre rose est un rendez-vous de mobilisation nationale grâce à différents acteurs engagés dans la lutte contre le cancer du sein, dont Photoweb fait partie.
Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent en France. En 2018, près de 60 000 nouveaux cas ont été diagnostiqués dans le pays. Si cette maladie est encore responsable de 12 000 décès cette même année, le taux de mortalité qui y est associé a diminué en 15 ans. Cette amélioration s’explique notamment par un meilleur dépistage et par le développement de thérapies plus efficaces. (source Santé Publique France)
A cette occasion, Photoweb s’engage avec le totebag « Rose »
Ce nouveau design sur les totebags a été spécialement créé aux couleurs de l’opération pour ce mois de sensibilisation au cancer du sein.
Afin d’apporter notre pierre à l’édifice à la recherche contre cette maladie :
20% des ventes de totebags du mois d’octobre seront reversés à l’association Ruban Rose.
En France, depuis 1994, l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en !, devenue Ruban Rose en 2020, informe les femmes du rôle et de l’importance du dépistage précoce et s’investit concrètement pour soutenir la recherche contre le cancer du sein.
Photoweb, un acteur engagé dans la lutte contre le cancer du sein depuis 2017
En tant que marque engagée auprès des femmes, Photoweb se mobilise contre le cancer du sein à travers différentes opérations pour la 3ème année.