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#FAQ

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Comme chacun d’entre nous, nous vivons au jour le jour et, nous essayons de nous adapter au mieux pour vous permettre de continuer à faire vivre vos souvenirs en photos en toute sécurité. Beaucoup de questions se bousculent encore dans les têtes de chacun… Voici quelques réponses aux plus fréquentes.

La production des commandes se fait-elle en toute sécurité ?

Rassurez-vous, nous avons mis en place toutes les mesures sanitaires préconisées à ce jour et nous veillons à leur stricte application. En plus de ces mesures, nous avons mis en place des solutions techniques et des bonnes pratiques organisationnelles. Par exemple, les équipes de nos ateliers ne se croisent pas afin de limiter les contacts.

Mon colis a été expédié par Mondial Relay avant le confinement, comment puis-je le récupérer ?

Lors de votre commande vous avez choisi une livraison avec Mondial Relay. Votre colis a été préparé avec l’étiquette de ce transporteur mais il n’a pu être pris en charge. En effet, Mondial Relay a suspendu son activité, suite aux directives gouvernementales liées au Coronavirus. Il fait donc partie d’un ensemble de colis déjà emballés à nouveau pris en charge progressivement depuis le 18 mai.

Mon colis a été expédié il y a plusieurs jours mais je ne l’ai pas encore reçu, pouvez-vous me renseigner ?

Suite aux directives gouvernementales, les services postaux ont mis en œuvre des mesures organisationnelles afin de respecter les préconisations. Leurs services très sollicités doivent donc faire face à une surcharge de colis, et à un effectif réduit. Le délai de livraison est donc rallongé. Rassurez-vous, votre colis sera remis en livraison dès que possible.

Est-ce que les colis volumineux sont impactés par des retards ?

Tous les colis volumineux (tableaux, toiles, posters encadrés et posters) peuvent être impactés par des retards. En effet, les transporteurs priorisent tous les colis pouvant être directement livrés en boites aux lettres, sans contact.

En quoi consistait la livraison différée ?

ATTENTION : Ce mode d’expédition n’est plus disponible depuis le 4/05/2020. Il s’agissait d’un envoi différé de votre commande avec Colissimo. Ce  mode d’expédition avait pour but de limiter l’envoi et la circulation de marchandises pendant la période de confinement liée au Covid-19. En optant pour ce mode de livraison, vous limitiez l’envoi de colis et favorisiez le « zéro contact ».

Quand vais-je recevoir mon colis si j’ai choisi la livraison différée pendant la periode de confinement ?

La période de confinement étant à présent derrière nous, nous produisons toutes les commandes effectuées avec la livraison différée. Ces dernières sont traitées dans l’ordre où nous les avons reçues.

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Nous espérons à travers cette foire aux questions avoir répondu à la plupart de vos questions. Si certains doutes subsistent, n’hésitez pas à contacter notre Service Clients et surtout restons en contact !

Prenez soin de vous, et restons solidaire !

L’équipe Photoweb

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N’hésitez pas à les joindre par téléphone, chat ou mail ! Notre équipe reste à vos côtés du lundi au vendredi pour toutes vos questions grâce à la mise en place du télétravail https://www.photoweb.fr/espace_contact/espace-contact.asp

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Cet article a 79 commentaires

  1. Bonjour,

    j’ai commandé 3 livres photos nommés Tanzanie qui ne sont pas arrivés.
    J’aurai aimé les recevoir afin de voir le rendu pour pouvoir continuer d’autres créations et les modifier si besoin.
    La prochaine commande pourra se faire en livraison différée.
    Cordialement

    1. Je vous remercie pour votre commande. Nous l’avons expédiée le 17/04 par Colissimo. Je vous présente mes excuses pour ce délai d’acheminement plus long que d’habitude.
      En effet, suite aux directives gouvernementales, les services postaux ont mis en œuvre des mesures organisationnelles afin de respecter les préconisations. Leurs services très sollicités doivent donc faire face à une surcharge de colis, un effectif réduit et notamment des communes qui ne sont plus desservies temporairement. Les jours de collecte et de livraison sont également réduits (3 jours par semaine). Le délai de livraison est donc rallongé.
      Le suivi de votre colis devrait être mis à jour cette semaine, dès que Colissimo l’acheminera.
      Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.

  2. Je tente d’enregistrer un album assez important (196 pages) depuis minuit trente ce matin , seulement 15 photos chargées en17 heures . Que puis-je faire pour conserver le travail de composition effectué?

    1. Bonjour, je prends connaissance des difficultés que vous avez rencontrées lors de la création de votre livre. Il est possible qu’une seule image bloque le transfert.
      Je vous suggère d’utiliser la procédure de téléchargement classique en cliquant sur « Transférer mes photos » depuis la rubrique « mes photos ». Les images sont alors toutes téléchargées et placées dans votre album temporaire ou dans des albums virtuels. La procédure est peut-être un peu plus longue mais plus sécurisée. En effet, puisque vos images sont présentes sur nos serveurs, il ne sera pas nécessaire de les télécharger les fois suivantes. Vous pourrez les glisser sur les pages et quitter rapidement l’interface. Bonne journée, Noémie.

      Je reste disponible pour tout complément d’information,

  3. j’ ai eu il y a quelques temps une promo concernant des tirages photos, a savoir 20% sur 100 photos et 30% sur 200 photos. Je viens de terminer le tri de mes photos que je souhaite faire developper, or, je ne retrouve pas le mail concernant cette promotion, et je ne la vois pas apparaitre sur le site dans les promos en cours. Comment puis-je recuperer cette promotion?
    Je vous remercie d’avance pour votre reponse.
    cordialement

    1. Bonjour Mireille, si vous avez reçu une autre offre promotionnelle, il est nécessaire de saisir son code sur la page « panier ». Je n’ai pas trouvé trace d’offre en cours avec les remises indiquées. Ces offres doivent donc être échues. Cependant, actuellement et jusqu’au 28/04/2020 inclus, vous bénéficiez de -25% de remise sur votre commande de produits dès 50€, avec le code P1MAVR24. Bonne journée, Noémie.

      Belle journée,

  4. Bonjour, lors de ma précédente commande, le 3 avril dernier, j’ai souscrit à l’offre « Livraison Premium » afin de bénéficier de la livraison gratuite pendant 12 mois. À ce moment-là j’ai tout de même payé les frais de port pour ma commande, je ne sais pas si c’est normal ou non.
    À présent je souhaite à nouveau passer commande sur votre site, mais au moment de valider mon panier, il m’est encore demandé de payer les frais de port alors que la livraison devrait être gratuite?
    Que dois-je faire?
    En vous remerciant par avance.
    Sabine

    1. Bonjour Sabine, merci pour votre message. Un e-mail vient de vous être adressé pour répondre à votre question. Merci, bonne journée. Noémie

  5. Bonjour Michelle, et merci pour votre message. Vous pouvez ajouter jusqu’à 39 photos par page en créant sur le site internet. Bonne journée, Noémie.

  6. Bonjour,

    Existe-t-il une possibilité de livraison en Allemagne ?

    Merci d’avance.

    Cordialement,

    1. Bonjour Arbia, merci pour votre message. Oui, vous pouvez tout à fait faire livrer vos produits Photoweb en Allemagne. Je vous invite à contacter notre service client si besoin. Merci, bonne journée. Noémie.

  7. Bonjour, depuis aujourd’hui 1er mai l’interface de livre photo présente de nombreux dysfonctionnements lors de l’utilisation des fonctionnalités mise en page notamment. Dès que l’on sélectionne un fond/thème différent, cela modifie automatiquement et aléatoirement les photos et leur cadrage. Ceci quelque soit le navigateur (Firefox, Chrome, tous en dernière version). Lors de l’insertion d’une photo, celle-ci se fait dans un cadrage aussi aléatoire (d’habitude, automatiquement l’image est automatiquement ajustée à la plus petite dimension, ce qui n’est plus le cas). Le problème n’existait pas hier lors de ma dernière utilisation. Dans l’attente d’une solution? D’avance merci. Cordialement.

    1. Bonjour Adrien, je suis désolée de lire que vous avez rencontré ce bug. Celui-ci est désormais résolu par nos équipes techniques ! Ce bug était lié au fait que les navigateurs internet avaient réalisé une mise à jour : celle-ci a eu des effets de bord négatifs. Nous en sommes navrés, et comprenons la gêne occasionnée. Je vous invite à bien vous reconnecter et à vérifier que le rendu vous convient, et dans le cas contraire à effectuer les modifications souhaitées. Celles-ci seront bien sauvegardées lorsque vous cliquerez sur la petite disquette en haut à gauche dans l’interface de création. Bonne journée, Noémie.

  8. Bonjour, je crée souvent des albums et aujourd’hui il y a un problème lorsque je déplace mes photos (préalablement chargées dans un album)sur la page voulu et dans l’emplacement, ma photo ne rentre pas dans le cadre, je fais un recadrage j’enregistre et quand je tourne les pages je ne vois qu’une partie de ma photo (comme si le format ne convenait pas. ) J’ai essayé de charger et de placer plusieurs photos, même problème .
    Je suis obligé d’arrêter mon album, dommage. Que se passe -t-il? bug informatique aujourd’hui? je réessayerai demain. Sinon merci de m’indiquer la démarche à suivre.

    1. Bonjour Gaëlle, je suis navrée de lire cet incident. Effectivement notre interface de création a rencontré un bug lié aux recadrages et aux sauvegardes ce week-end. Avez-vous pu réessayer ? Le dysfonctionnement est désormais résolu par nos équipes techniques ! Ce bug était lié au fait que les navigateurs internet avaient réalisé une mise à jour : celle-ci a eu des effets de bord négatifs. Nous en sommes navrés, et comprenons la gêne occasionnée. Merci, Noémie.

  9. Bonjour,
    Je tente de créer un album photo de mon précédent voyage. Cependant je rencontre un problème : je modifie la dimension de mes photos, les recadre pour qu’elle soit sous un joli format et puis j’enregistre ma page. Mais quand je change de page et reviens sur l’ancienne toutes mes photos sont modifiées, elles se zooment toutes seules n’importe comment. Que puis-je faire pour remédier à ce problème ? Je vais finir par abandonner mon album si je ne trouve pas de solution…
    Cordialement,

    1. Bonjour Amandine, je suis navrée de lire ce soucis. Nous avons effectivement rencontré un dysfonctionnement concernant les recadrages et les sauvegardes sur notre site. Ce bug est désormais résolu par nos équipes techniques et était lié au fait que les navigateurs internet avaient réalisé une mise à jour : celle-ci a eu des effets de bord négatifs. Je vous invite à bien vous reconnecter et à vérifier que le rendu vous convient, et dans le cas contraire à effectuer les modifications souhaitées. Celles-ci seront bien sauvegardées lorsque vous cliquerez sur la petite disquette en haut à gauche dans l’interface de création. Merci, Noémie.

  10. Bonsoir,
    Avez vous un soucis sur votre site ce soir vendredi 1er mai, je recadre mes photos, je les enregistre, et elles ne tiennent pas…

    1. Bonjour Marie-Odile, effectivement notre site a rencontré un bug sur les recadrages et sauvegardes. Nous en sommes navrés, et comprenons la gêne occasionnée. Sachez qu’il est désormais résolu par nos équipes techniques. Ce bug était lié au fait que les navigateurs internet avaient réalisé une mise à jour : celle-ci a eu des effets de bord négatifs. Vous pouvez contacter notre service client si besoin. Merci, Noémie.

  11. trop énervée! je passe mon temps à recardrer mes photos; je fais une autre page et quand je reviens sur l’ancienne tout est à refaire!!!!!
    besoin d’aide mais il n’y a personne le Week-end

    1. Bonjour Sandrine, je suis désolée de lire que vous avez rencontré ce bug et comprends la gêne occasionnée… Celui-ci est désormais résolu par nos équipes techniques ! Il était lié au fait que les navigateurs internet avaient réalisé une mise à jour : celle-ci a eu des effets de bord négatifs. Nous en sommes navrés. Vous pouvez joindre notre service client si besoin. Merci, bonne journée. Noémie.

  12. bonjour, je vais commander un tirages photo et 2 objets personnalisé mais le point relais étant fermé et j’ai la livraison prémium?

    merci d’avance
    cordialement

    1. Bonjour Angélique, merci pour votre message. Si vous avez un abonnement Livraison Premium en cours de validité, nous l’avons prolongé de 60 jours pour que vous puissiez toujours bénéficier de la livraison en point relais gratuitement une fois le confinement terminé. Bonne journée, Noémie.

  13. Boujour
    Si je fais un livre photo que faites vous de les photos après ?
    Comment m’assurer que vous les utiliseraient pas ?

    1. Bonjour Stella, je prends connaissance de votre message concernant la confidentialité de vos images. Je vous rassure, les images transmises sont stockées sur des serveurs nécessitant une authentification. Elles sont automatiquement supprimées 60 jours après le traitement de la commande. Vos créations passées en commande sont quant à elles archivées automatiquement durant 6 mois. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer ces archives sur votre compte (rubrique « Créations » > « Mes créations archivées »).
      Je vous confirme qu’en aucun cas, nous ne pouvons transférer vos images à des tiers ou en faire une utilisation sans votre accord. Merci, bonne journée. Noémie

      Je reste disponible pour toute information complémentaire.

  14. Bonjour et merci de continuer à travailler pour nous
    j’ai mis la période de confinement à profit pour enchaîner la création d’albums mais je pensais attendre la fin du confinement pour les commander car rien n’est urgent.
    Je vois qu’il y a des promos en cours; j’ai des bons de réduction et je ne sais pas trop que faire.
    Que me conseillez vous?

  15. Bonjour,
    J’ai acheté des tirages photo via Wepee, j’ai payé et reçu un numéro de dossier mais ne sais pas comment l’activer sur photo web.
    Merci de me dire comment faire.

    1. Bonjour Christine, merci pour votre message. Pour profiter de votre offre Veepee, il faut vous rendre dans votre compte client Veepee et retrouver votre voucher où toute les démarches sont expliquées. Vous devez ensuite faire votre produit sur le site de Photoweb selon les conditions du pack acheté et rentrer votre code dans le panier. Vous pouvez contacter notre service client si besoin. Merci, bonne journée. Noémie.

  16. Bonjour
    Je viens de terminer 4 livres photos . Je suis une fidèle de vos produits depuis des années . Quelles sont les prochaines promos ? en mai ou juin ? celles proposées ne me semblent pas intéressantes vu le montant de la commande en attente dans mon panier .
    en vous remerciant
    Bon courage à vos équipes
    Cordialement
    bénédicte

    1. Bonjour Bénédicte, merci pour votre message. Il y a de nouvelles offres tous les 15 jours, nous esperons que vous pourrez trouver votre bonheur. Vous pouvez aussi utiliser vos points fidélité en les transformant en bon d’achat à déduire de votre commande et cumulable avec nos promos ! Je reste disponible si besoin. Bonne journée, Noémie.

  17. Bonjour,
    Je viens de terminer un album
    Où en est on concernant les livraisons ? faut il attendre le 11 mai ?
    C’est pour un cadeau d’anniversaire et j’aurais vraiment aimé que la personne le reçoive le jour J !
    (Début juin )
    Pouvez vous m’en dire plus
    merci d’avance

    1. Bonjour Françoise, nous venons de vous adresser une réponse par e-mail. Bonne journée, Noémie.

  18. Bonjour,

    J’aurai aimé convertir mon album de 24 pages en 16 ou 18 pages maximum est-ce possible s’il vous plaît ?
    Merci d’avance 🙂

    1. Bonjour Isabelle, merci pour votre message. Le nombre de pages disponibles au début de votre création correspond au nombre de pages minimum pour votre livre photo.
      Le nombre de pages minimum pour nos livres photos est de 24 pages (26 pages pour les gammes Prestige et Ruban). La suppression ne vous sera donc pas proposée.
      Rassurez-vous, si vous ne souhaitez pas compléter ces pages, c’est tout à fait possible. Seul le fond sera imprimé sur les pages restantes.
      Je reste disponible pour toute aide complémentaire. Bonne journée, Noémie.

  19. bonjour,
    client depuis longtemps chez vous, je vois que l’abonnement souscrit pour les frais de port pendant 1 an ne permet pas de se faire expédier les produits actuellement. Que proposez vous face à celà ?
    bonne journée
    Cyrille

    1. Bonjour Cyrille, merci pour votre message. Votre abonnement premium a été prolongé de 60 jours. La livraison en point relais est de nouveau disponible sur notre site.
      Bonne journée,
      Noémie

  20. Bonjour,
    Si je commande des photos (tirages photos) demain 12 mai, quand les recevrai-je, approximativement ? Merci
    Marie Josèphe Goyard

    1. Bonjour Marie Josèphe, merci pour votre message. Les délais sont indiqués sur chaque fiche produit dans la rubrique « Quand vais-je recevoir mon produit ? ».
      A cela s’ajoutent les délais de livraison qui diffèrent selon le transporteur. En fonction de l’urgence de votre commande, vous pouvez choisir le mode de livraison le plus adapté :
      • Par la Poste : généralement de 1 à 3 jours ouvrés pour un envoi simple
      • Par Colissimo : 2 jours ouvrés
      • Par Chronopost : livraison le lendemain de l’expédition, avant 13h et remis contre signature
      Pour les tirages classiques, la réception se fait actuellement sous 6 à 10 jours.
      Je reste disponible pour toute information complémentaire. Noémie.

  21. Bonjour,
    Maintenant que les commerces rouvrent, j’aimerais savoir quand comptez vous expédier les commandes qui devaient partir en relais et qui étaient restées dans vos locaux.
    Merci d’avance.

    1. Bonjour, merci pour votre message. Vous aviez en effet choisi une livraison avec Mondial Relay début mars mais votre colis n’avait pas pu être pris en charge suite à la suspension temporaire des services de l’activité de Mondial Relay. Votre colis a été conservé de manière sécurisée dans nos locaux jusqu’à la reprise d’activité du transporteur. Je vous rassure, Mondial Relay reprend progressivement son activité. Bien entendu, un mail vous informera de la mise à disposition de votre colis.Vous pouvez contacter notre service client si besoin : https://www.photoweb.fr/espace_contact/espace-contact.asp. Bonne journée, Noémie

  22. Bonjour,
    j’ai adhéré à un abonnement premium mais la livraison en point relais n’est toujours pas possible alors qu’elle a repris sur d’autres sites.
    Savez vous quand ce sera possible ?
    Merci pour votre réponse.

    1. Bonjour Lauriane, merci pour votre message. La livraison en point relais est de nouveau disponible. Nous restons à votre écoute si besoin. Bonne journée. Noémie

  23. Bonjour Sophie, une réponse vient de vous être envoyée par e-mail. Bonne journée, Noémie.

  24. Bonjour Nathalie, merci pour votre message. Je vous conseille de réaliser une seule commande avec un frais de port optimisé et un tarif dégressif appliqué à la commande.
    Il n’y a malheureusement pas de possibilité d’appliquer différentes adresses pour chaque livre photo au sein d’une même commande.
    Je reste à votre écoute si besoin. Bonne journée, Noémie.

  25. Ma commande C 202004993512 est partie par colissimo le 21 Avril de chez vous.
    à ce jour 13 mai, je n’ai rien reçu , et le suivi du colis 9L25753724706 n’est pas reconnu.
    Je vous ai fait 3 mails sans réponse de votre part.
    Merci de me dire ce qu’il en est ou le colis est perdu et je demande le remboursement ou il est bloqué mais je ne peux pas le savoir
    Merci d’enquêter et me tenir au moins informé.
    Serge

    1. Bonjour Serge, merci pour votre message. Nous venons de vous envoyer une réponse par e-mail. Merci et bonne journée. Noémie

  26. Bonjour, j’ai un livre photo commandé et payé avant le confinement, je comprend que son expédition ait été retardée toutefois je suis sans nouvelle et constate que des commandes en mai sont livrées plus rapidement.

    1. Bonjour Huguette, merci pour votre message. Nous venons de vous envoyer un e-mail à ce sujet. Bien à vous. Noémie

  27. bonjour, j’ai commandé sur veepee 1 pack de 2 – 40 pages livre photo prestige.
    Avant d’activer le code, j’aurai voulu savoir si se sont 2 livres avec des réalisations individuelles ou bien les livres sont identiques?

    1. Bonjour Katia, ce pack correspond à 2 livres identiques ou différents, comme vous le souhaitez. Nous restons disponibles si besoin. Bonne journée, Noémie.

  28. Bonjour

    Mon colis expédié le 12 mars n’a toujours pas été réceptionné par le relais, est normal ?
    Merci
    Cdt

    1. Bonjour Bernard, merci pour votre message. Nous venons de vous envoyer un e-mail à ce sujet. Merci et bonne journée. Noémie.

  29. Bonjour
    J ai commande un livre le 6 mai 2020 je ne l ai toujours pas reçu et je n ai plus l email pour suivre ma commande .
    Mo numéro de commande et C202005-549841.
    Pouvez vous me renvoyer le code pour suivre le colissimo.
    Ou me dire s il a déjà était envoyé .
    Merci d avance

    1. Bonjour Nathalie, merci pour votre message. Une réponse vient de vous être envoyée par e-mail. Bonne journée, Noémie.

  30. Bonjour,
    Ref comande : C202004-885657 DU 13/04/2020
    Je viens de recevoir mon colis et les pages des livres ( début du livre ) se décollent . Impossible de vous envoyer un message par le site.
    Vous remerciant par avance et restant à votre disposition,
    Cordialement

    1. Je vous présente nos excuses pour cet envoi défectueux.
      Bonjour Murielle, je constate que vous avez contacté notre service client qui a pu faire le nécessaire. Nos conseillers clients restent à votre disposition pour toutes précisions. Bien à vous, Noémie

  31. Je viens de terminer un livre photos Prestige, je voudrais en faire un autre, le même en changeant 2 pages. Comment dois je faire?
    Est ce possible de faire un copier coller pour chaque page du nouveau livre ou dois je archiver le premier le commander, puis le modifier, commander le deuxième et remodifier pour archiver la première version?
    Merci

    1. Bonjour Mireille, oui, il est tout à fait possible de dupliquer votre création d’un livre photo. Pour cela, je vous invite à placer temporairement votre livre photo dans votre « Panier » afin d’accéder à la fonction « Dupliquer ». Pour cela validez les étapes jusqu’à cette page « panier ». Cela vous permettra d’obtenir plusieurs copies de votre création sans avoir besoin de reproduire l’intégralité de votre travail. Si vous utilisez la fonction « retirer du panier », votre livre photo sera de nouveau placée dans la rubrique « mes créations en cours ». Bien à vous, Noémie

  32. Bonjour
    Je viens de recevoir un mail indiquant qu’un de mes albums en cours (Vietnam 2019) allait arriver à échéance le 30/05/2020, avec une proposition de prolongation de 60 j. J’ai accepté la proposition de prolongation, car en effet je n’ai pas terminé mon album.
    Or lorsque je consulte mon compte Photoweb, je n’ai « aucune création en cours ». Est-ce normal ? Faut-il attendre u traitement informatique pour que mon album se retrouve dans mes créations en cours, ou s’agit-il d’une erreur ? Dans ce dernier cas, merci de remettre mon album en cours en ligne svp

    1. Bonjour, je constate qu’une création de livre photo « Vietnam » est bien présente dans la rubrique « créations en cours » de votre compte Photoweb. Notre service client reste à votre disposition pour toute question via la rubrique « contactez-nous ». Très belle journée ! Noémie

  33. Bonjour,
    j’ai la livraison premium valable jusqu’au 14 août 2020, cependant les frais de ports apparaissent dans mon panier.
    Merci d’avance pour votre aide,
    Noémie

    1. Bonjour Noémie, je constate que vous avez pu réaliser votre commande avec la livraison Mondial Relay gratuite, comme prévu dans votre abonnement Premium. Je vous remercie pour cette commande et vous souhaite une belle journée. Noémie

  34. J’ai acheter sur veepee un Pack Wall Arts Posters – encadré bois ou noir Encadrement bois.
    Pouvez vous me préciser le détail des produits?
    Dénomination/ format/ finition?
    Ceux ci ne sont pas indiqués sur le titre de réservation

    1. Bonjour Severine, je constate que vous avez contacté notre service client par téléphone. Nous restons à votre disposition pour toutes précisions par téléphone ou via la rubrique « contactez-nous ». Très belle journée ! Noémie

  35. Bonjour, je vous ai commandé deux livres photos en date du 5 mai 2020 et je ne les vois toujours pas fabriqués. J’aimerais savoir quand vont-ils être fabriqués et expédiés?
    Merci pour votre réponse.

    1. Bonjour Stéphanie,
      Je vous présente nos excuses pour ce délai de fabrication inhabituel lié à un incident technique. Je constate que vous avez désormais reçue votre commande, et j’espère qu’elle vous apporte entière satisfaction. À très bientôt chez Photoweb ! Noémie

  36. Bonjour.j’ai une difficulté avec la création d’un livre photo. pouvez vous m’aider ?

  37. Bonjour, je viens de commander un livre photo en 4 exemplaires. Il m’a été signalé que 3 pages avaient une zone photo vide. je n’ai pas compris en quoi cela consistait vu qu’apparemment je ne constatais rien . De plus j’ai dû signaler aussi une anomalie à la fin de la commande; Merci de me rassurer. bonne soirée. Marie-Françoise

    1. Bonjour Françoise, il n’y a pas d’incidence si vous ne remplissait pas les zones photos. Seul le fond sera imprimé, comme vous avez la possibilité de le voir dans l’aperçu lors de la commande.
      Je vous invite à contacter directement le service client onglet « contactez-nous » afin que l’on puisse identifier cela et vous renseigner. Merci et bonne journée, Noémie.

  38. Je suis en train de préparer un album photo… j’ai certaines photos de qualité insuffisante… que puis-je faire ? Si je valide sans modification quelles seront leur qualité ?
    D’autre part si je commande 3 albums semblables à expédier dans différents lieux, les frais sont- ils uniques ?
    Merci de votre réponse.
    JLS

    1. Un indicateur qualité est mis en place dans l’interface de commande afin d’éviter une impression pixelisée. Celui-ci vous précise si la résolution de votre image est « OK », « Acceptable » ou « Insuffisante ». Si cet indicateur précise une qualité « Insuffisante », l’utilisation de l’image est alors déconseillée. Vous risquez d’obtenir un rendu pixélisé : points apparents, flous. Toutefois si celle-ci vous tiens à cœur, je vous rassure vous pouvez la conserver en validant votre choix.
      Concernant l’expédition des livres photos, celle-ci est effectuée à une seule adresse. Si vous désirez les envoyer à 3 adresses différentes, il sera nécessaire de réaliser 3 commandes avec les frais de port correspondants.
      Très belle journée ! Noémie

  39. Bonjour,
    J’avais préparé trois livres photos. Ayant été gravement malade du Covid, je n’ai pu (vous le comprenez aisément) me connecter sur le site internet.
    Je constate aujourd’hui que mes trois créations ont été supprimés sans en avoir été prévenue !!!

    1. Bonjour, merci pour votre message. Le délai de sauvegarde des créations est de 60 jours. Un mail est envoyé quelques jours avant ce délai. Ce délai est renouvelé automatiquement lorsque vous vous connectez au compte. Ce délai était expiré, toutefois notre équipe technique a pu récupérer vos 3 livres photos qui sont désormais disponibles dans la rubrique « créations en cours » de votre compte.
      Je vous souhaite un bon rétablissement, et de bons moments de création. Noémie

    1. Bonjour Alexandre, merci pour votre message. Le plus petit format de nos tirages est de 9x13cm. Vous pouvez retrouver le format 9x7cm sur les albums de poche : https://www.photoweb.fr/livre-photo/album-poche. Bien à vous, Noémie

  40. Bonjour, nous sommes le 5 Juin, depuis le 3 juin on me dit que le colis est prêt à partir, et depuis je n’ai plus de nouvelles, est-ce normal ? C’est un envoi par mondial relay.

    1. Bonjour Emilie, merci pour votre message. Votre colis apparaît livré par Colissimo en date du 4 juin. Je vous invite à vérifier auprès de vos proches, voisins ou gardien d’immeuble. Vous pouvez contacter le service client si besoin : https://www.photoweb.fr/espace_contact/espace-contact.asp. Bonne journée, Noémie

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