Photoweb, partenaire du Estée Lauder Companies Pink Ribbon Photo Award

#octobrerose #engagementsolidaire #rubanrose

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Photoweb est partenaire de la 11ème édition du Estée Lauder Companies Pink Ribbon Photo Award, un concours photo organisé dans le cadre de la lutte contre les cancers du sein.

logo estee lauder companies pink ribbon photo award

Raconter des histoires, des parcours de vie en photos, et le faire pour soutenir une cause qui nous touche particulièrement : c’est sans surprise que nous sommes heureux d’être partenaire de ce concours qui s’inscrit dans l’engagement solidaire que nous menons auprès des femmes depuis 2017.

Des histoires de femmes racontées grâce à la photographie

Le concours photo Estée Lauder Companies Pink Ribbon Photo Award a pour objectif de mobiliser le grand public en faveur de la campagne de sensibilisation au dépistage précoce des cancers du sein qui a lieu chaque année en octobre.
 

Du lien créé entre les photographes et modèles découle une série de récits uniques, racontant la vie sous toutes ses formes : histoires de famille, d’amitié, d’amour, réflexions sur la maladie, portraits sans fard, chroniques visuelles bouleversantes, humour… 

estee lauder companies pink ribbon photo award

Comment participer au concours ?

Vous avez jusqu’au 20 août 2022 pour interpréter le sujet de la 11ème édition du concours : AN EYE FOR BEAUTY en lien avec la lutte contre les cancers du sein. Mise en scène ou photoreportage, studio ou décor naturel, photographie documentaire, couleur ou noir et blanc… laissez libre cours à votre sensibilité artistique ! 
 
40 finalistes seront sélectionnés pour 4 lauréats : trois Prix du Jury (Grand Prix et deux prix Accessits) et un Prix du Public Téva (décerné par les internautes).

L’édition 2022, un retour à la genèse du concours

Le Estée Lauder Companies Pink Ribbon Photo Award est né grâce à une femme inspirante : Evelyn H. Lauder, co-créatrice de l’association Ruban Rose* et passionnée de photographie. 

Suite à sa disparation en 2011, The Estée Lauder Companies France lance la première édition de ce concours photo engagé dans le but de soutenir Ruban Rose et le travail d’Evelyn.

En 2022, le concours fête ses 10 ans et Ruban Rose ses 30 ans : l’occasion parfaite pour revenir à la genèse du projet en choisissant le titre du dernier ouvrage de Evelyn comme thématique de la 11ème édition : AN EYE FOR BEAUTY respire la douceur, l’optimisme, l’apaisement, l’amour de soi et surtout l’espoir.

*avec Alexandra Penney, rédactrice en chef de Self Magazine

 
ruban rose cancer du sein

Soutenez activement la recherche !

Pourquoi attendre le mois d'Octobre ?

Faire un don à l'association Ruban Rose c'est contribuer aux progrès scientifiques et médicaux ET sensibiliser les femmes aux cancers du sein.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous aimerez peut-être aussi

Octobre rose 2021

Cette année encore, Photoweb participe à l’opération Octobre Rose dont le but est de sensibiliser au dépistage du cancer du sein, en reversant 20% des bénéfices réalisés sur les

Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.