Objectif Laponie : le pays du père-Noël « Challenge running solidaire »

#lesblousesroses #solidarité #engagement

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Chez Photoweb, nos collaborateurs sont toujours prêts à relever des défis, surtout quand c’est pour une bonne cause ! Au début de ce second confinement, un challenge a été lancé aux Photowebeurs : courir 3800 kilomètres cumulés, soit la distance entre les locaux de Photoweb et Laponie, le pays du Père noël ! Les kilomètres parcourus seront transformés en produits photo et donnés à l’association locale, Les blouses roses de Grenoble.

Blouses Roses

3800 kilomètres pour atteindre l’objectif : La Laponie

Initialement, le challenge running a été lancé pour prendre soin de la santé et du bien-être des collaborateurs pendant le second confinement de 2020. Très vite, plus de 50 coureurs ont rejoint le défi et cumulé leurs kilomètres. Noël approchant à vive allure et les ateliers Photoweb se transformant en ateliers du père noël, nos coureurs ont décidé d’atteindre La Laponie, le Pays du Père noël. Plus de 3800 kilomètres séparent les locaux Photoweb et La Laponie, quel challenge !

Très vite, plus de 2000 kilomètres ont été parcourus par les runners !

runners-photoweb

S’investir localement : 3800 kilomètres pour décorer l’hôpital couple enfants de Grenoble !

Au vu de l’engouement des collaborateurs pour ce défi, nous avons décidé de transformer ce challenge en « Challenge Solidaire » et de changer ces kilomètres en dotations pour une association.

Attaché à notre région grenobloise, Photoweb installée au pied des montagnes depuis ses débuts en 2000, a eu l’envie de s’investir au niveau local et d’apporter un peu de magie à cette période de Noël particulière cette année. Tout naturellement, nous avons choisi de soutenir l’association locale Les Blouses Roses de Grenoble.

Les runners courent donc pour la bonne cause, puisque les kilomètres parcourus seront transformés en produits photo ! Ils permettront de décorer les couloirs de l’hôpital couples-enfants de Grenoble et ainsi égayer cette période spéciale à l’approche des fêtes de fin d’année.

Notre engagement :

  • 100 kilomètres parcourus = 1 poster photo
  • 500 kilomètres parcourus = 1 tableau photo Alu

Objectif atteint le 22 décembre 2020 !

Les coureurs ont relevé le défi et parcouru plus de 3800 kilomètres en 7 semaines seulement ! Nous sommes arrivés juste à temps au Pays du Père Noël !

L’objectif Laponie permettra d’offrir 38 posters et 8 tableaux photo alu. De quoi décorer comme il se doit l’hôpital couples/enfants de Grenoble !

Bravo à Elodie, Jessica, Benoit, Maud, Mélanie, Gauthier, Eric, Noémie M, Cindy, Jean-Marc, Lisa D, Sylvain, Stéphane, Sylvain G,  Stephan, Saada, Clément G, Laurent L, David, Lisa R, Quentin, Guillaume A, Anne, Cedric, Guillaume M, Céline, Fabien, Céline, Alexia, Aurélien D, Bruno B, Amandine LQ, Lucile, Julien M, Vicky, Nico et Sylvain !

Qui a envie de nous rejoindre ?

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous aimerez peut-être aussi

Octobre rose 2020

Cette année encore, Photoweb participe à l’opération Octobre Rose dont le but est de sensibiliser au dépistage du cancer du sein, en reversant 20% des bénéfices réalisés sur les

Lire la suite
Photoweb : engagement Octobre rose

Octobre Rose 2019

Dans le cadre d’Octobre Rose, Photoweb s’est engagé en s’associant au Groupe La Poste et sa campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Afin de sensibiliser ses collaborateurs, Photoweb met à disposition une boite permettant le recyclage des soutiens gorges durant tout le mois d’octobre.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.