Depuis 2019, Photoweb s’engage auprès des mamans qui rencontrent des difficultés à certains moments de leur vie. Cette année, Photoweb soutient l’association Coeur de Gazelle au Maroc et participe financièrement à la rénovation de la Crèche des Petits Marins. Retrouvez les témoignages des mamans fortes.

Témoignage de Nawal, 36 ans, divorcée et maman d’une fille de 4 ans
« Après mon divorce j’ai quitté Casablanca pour venir m’installer à Essaouira. J’ai trouvé un travail dans une coopérative à 20 km d’Essaouira. Je pars à 8h et je quitte mon travail à 18h.
J’ai cherché une crèche pour ma fille mais aucune ne proposait la journée continue. J’ai été orientée vers l’association Elkhir qui offre un service d’accueil des enfants de Cœur de Gazelles toute la journée (jusqu’à 19h). Je suis contente d’avoir trouvé ce dispositif, sinon je ne sais pas comment je m’en sortirais. »

Témoignage de Aziza, 35 ans, divorcée et maman de trois enfants
« Suite à mon divorce j’ai été obligée de chercher un travail pour prendre en charge ma famille. Le salaire que je gagne ne suffit pas à assurer les besoins essentiels de mes enfants.
J’ai appris par une voisine que l’association Elkhir et Cœur de Gazelles assurent une éducation de base aux enfants, offre une garde toute la journée avec un repas et des collations.
Les enfants sont suivis au niveau médical et en plus de tous ces services, nous avons l’aide du psychologue ; ce qui a aidé mon fils à s’intégrer à la crèche et à changer de comportement. Il était devenu agressif à la suite du divorce et après 3 mois à la créche son comportement s’est amélioré. Je suis très contente d’avoir ce soutien. »
Plus d’informations sur la crèche
Retrouvez toutes les information sur le soutien de Photoweb à la crèche des Petits Marins et l’association Coeur de Gazelle dans notre article dédié.

La publication a un commentaire
Formidable! je fais des albums avec photo web et je ne connaissais pas toutes ces actions de solidarité. Ces informations m’encouragent à poursuivre mes albums avec vous et à en parler autour de moi.
Bravo et merci pour vos différents engagements!
Anny Mathieu de Fossey