LES MAMANS DE LA CRECHE DES PETITS MARINS TEMOIGNENT

#photowebsengage #solidarité #engagement #mamansfortes #coeurdegazelle #crèchedespetitsmarins

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Depuis 2019, Photoweb s’engage auprès des mamans qui rencontrent des difficultés à certains moments de leur vie. Cette année, Photoweb soutient l’association Coeur de Gazelle au Maroc et participe financièrement à la rénovation de la Crèche des Petits Marins. Retrouvez les témoignages des mamans fortes.

Témoignage-1-maman-creche-petits-marins

Témoignage de Nawal, 36 ans, divorcée et maman d’une fille de 4 ans

« Après mon divorce j’ai quitté Casablanca pour venir m’installer à Essaouira. J’ai trouvé un travail dans une coopérative à 20 km d’Essaouira. Je pars à 8h et je quitte mon travail à 18h.

J’ai cherché une crèche pour ma fille mais aucune ne proposait la journée continue. J’ai été orientée vers l’association Elkhir qui offre un service d’accueil des enfants de Cœur de Gazelles toute la journée (jusqu’à 19h). Je suis contente d’avoir trouvé ce dispositif, sinon je ne sais pas comment je m’en sortirais. »

Témoignage-2-maman-creche-petits-marins

Témoignage de Aziza, 35 ans, divorcée et maman de trois enfants

« Suite à mon divorce j’ai été obligée de chercher un travail pour prendre en charge ma famille. Le salaire que je gagne ne suffit pas à assurer les besoins essentiels de mes enfants.

J’ai appris par une voisine que l’association Elkhir et Cœur de Gazelles assurent une éducation de base aux enfants, offre une garde toute la journée avec un repas et des collations.

Les enfants sont suivis au niveau médical et en plus de tous ces services, nous avons l’aide du psychologue ; ce qui a aidé mon fils à s’intégrer à la crèche et à changer de comportement. Il était devenu agressif à la suite du divorce et après 3 mois à la créche son comportement s’est amélioré. Je suis très contente d’avoir ce soutien. »

Plus d’informations sur la crèche

Retrouvez toutes les information sur le soutien de Photoweb à la crèche des Petits Marins et l’association Coeur de Gazelle dans notre article dédié.

creche-petits-marins-essaouira

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous aimerez peut-être aussi

Photoweb : engagement Octobre rose

Octobre Rose

Dans le cadre d’Octobre Rose, Photoweb s’est engagé en s’associant au Groupe La Poste et sa campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Afin de sensibiliser ses collaborateurs, Photoweb met à disposition une boite permettant le recyclage des soutiens gorges durant tout le mois d’octobre.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.