PHOTOWEB SOUTIENT LA CRECHE DES PETITS MARINS

#photowebsengage #solidarité #engagement #coeurdegazelle

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

L’année 2019 a été synonyme d’engagement pour Photoweb grâce aux soutiens apportés à plusieurs associations en faveur des mamans. 2020 sera une nouvelle année forte en engagement pour Photoweb puisque l’entreprise parraine une nouvelle association : Cœur de Gazelle.

Enfant creche des petits marins

Un engagement solidaire fort en 2019

Souvenez-vous, pour porter l’engagement solidaire de Photoweb l’année passée, deux collaboratrices, Claire et Julia, jeunes mamans, ont participé au Rallye Aicha des Gazelles pour représenter une association aux valeurs fortes. Elles avaient en effet choisi l’association Marthe et Marie qui met en place des colocations solidaires pour jeunes ou futures mamans en difficulté.

Rallye Aïcha des Gazelles 2019
La team Mam'zelles by Photoweb au Rallye Aïcha des Gazelles 2019

Dans la continuité de cette première participation, Photoweb s’associe cette année encore au Rallye Aicha des Gazelles et devient le partenaire photo de l’édition 2020.

30-ans-rallye-des-gazelles
Le Rallye Aïcha des Gazelles fête ses 30 ans

Un nouvel engagement pour 2020

C’est ainsi que cette année, Photoweb porte son engagement au-delà des frontières en soutenant l’association Cœur de Gazelle, et plus précisément La crèche des Petits Marins. L’association est basée à Essaouira au Maroc et vient en aide à des femmes originaires de la province en situations précaires : mères célibataires, femmes veuves, divorcées, victimes de violence conjugale, femmes isolées en milieu rural…

L’objectif de cette structure est avant tout de renforcer l’autonomie des femmes grâce à des leviers d’insertion professionnelle efficaces et concrets.

Cette année encore, Photoweb décide de s’engager en faveur des femmes qui rencontrent des difficultés à certains moments de leur vie, notamment les mamans et qui font preuve de courage dans l’adversité pour elles et leurs enfants.

Une crèche pour favoriser l’autonomie des mamans

Cette crèche sociale est située dans le même local qu’une coopérative multi-services qui forme les femmes à diverses activités comme la cuisine ou l’aide-ménagère. Beaucoup d’entre elles ont réussi à retrouver des formations, mais ne parvenaient pas à faire garder leurs enfants. Ainsi, grâce à l’ouverture de la Crèche des Petits Marins, les femmes dans le besoin peuvent bénéficier d’une formation sans se retrouver pénalisées par la garde de leurs enfants, qui se trouvent juste à côté. Tous les midis, les enfants profitent d’un repas préparé par la cuisinière diplômée grâce à l’agence d’intérim. Elle s’occupe chaque jour de confectionner des repas équilibrés avec des produits frais pour les enfants.

Rayan est un enfant très réservé et timide, Il n’a jamais voulu me quitter. Je n’avais personne pour le garder afin que je puisse travailler pour prendre en charge ma famille. Depuis qu’il est dans la crèche sociale, il est devenu un garçon joyeux et sociable et même son état de santé s’est amélioré. L’association a mis un dispositif d’accueil très utile surtout pour les mamans en difficulté

Saida, 41 ans, mère célibataire qui vit avec sa mère et sa grand-mère, maman de 2 enfants : un de 10 ans et Rayan 5 ans
creche-petits-marins-essaouira

Des activités pour l’épanouissement des enfants

La crèche des Petits Marins propose un accueil de jour aux enfants en assurant une éducation de base, ainsi que des activités qui développent l’expression, la communication, les aptitudes personnelles. Ces activités, ainsi que les sorties parents/enfants, permettent aux mères de participer au développement et à l’épanouissement de leur(s) enfant(s). La crèche mise en place par l’association Cœur de Gazelle permet aujourd’hui d’accueillir 42 enfants âgés de 3 à 6 ans et permet aux mamans de lever un frein important à leur insertion professionnelle.

Photoweb est fier de porter ce projet pour débuter cette nouvelle année et participera financièrement à divers travaux de réfection des locaux : réaménagement, étanchéité, isolation afin d’accueillir les enfants et de les voir grandir dans de meilleures conditions.

Retrouvez les témoignages des mamans aidées par la crèche des petits marins dans notre article dédié.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous aimerez peut-être aussi

Photoweb : engagement Octobre rose

Octobre Rose

Dans le cadre d’Octobre Rose, Photoweb s’est engagé en s’associant au Groupe La Poste et sa campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Afin de sensibiliser ses collaborateurs, Photoweb met à disposition une boite permettant le recyclage des soutiens gorges durant tout le mois d’octobre.

Lire la suite

Cet article a 4 commentaires

  1. Très belle action, bravo !

  2. De belles actions…..
    Mais j’ai failli tout fermer en voyant ce  » beau 4×4″…..
    Comme anti écolo de base ,on ne fait pas mieux
    Bonne continuation …..sans 4×4

    1. Bonjour Francinne, merci pour votre soutien. Cette année, pas de 4*4 pour Photoweb puisque nous sommes le partenaire photo 🙂 Bonne journée, Noémie

  3. Bonjour Photoweb ! Et en 2021, vous voulez soutenir une future gazelle grenobloise ? 😀
    Je participe en 2021 et cherche des sponsors locaux !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.