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Comme chacun d’entre nous, nous vivons au jour le jour et, nous essayons de nous adapter au mieux pour vous permettre de continuer à faire vivre vos souvenirs en photos en toute sécurité. Beaucoup de questions se bousculent encore dans les têtes de chacun… Voici quelques réponses aux plus fréquentes.

La production des commandes se fait-elle en toute sécurité ?

Rassurez-vous, nous avons mis en place toutes les mesures sanitaires préconisées à ce jour et nous veillons à leur stricte application. En plus de ces mesures, nous avons mis en place des solutions techniques et des bonnes pratiques organisationnelles.

Quels modes de livraison sont disponibles ?

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Cet article a 106 commentaires

  1. MERRET

    Bonjour,

    j’ai commandé 3 livres photos nommés Tanzanie qui ne sont pas arrivés.
    J’aurai aimé les recevoir afin de voir le rendu pour pouvoir continuer d’autres créations et les modifier si besoin.
    La prochaine commande pourra se faire en livraison différée.
    Cordialement

    1. Noémie Hacquin

      Je vous remercie pour votre commande. Nous l’avons expédiée le 17/04 par Colissimo. Je vous présente mes excuses pour ce délai d’acheminement plus long que d’habitude.
      En effet, suite aux directives gouvernementales, les services postaux ont mis en œuvre des mesures organisationnelles afin de respecter les préconisations. Leurs services très sollicités doivent donc faire face à une surcharge de colis, un effectif réduit et notamment des communes qui ne sont plus desservies temporairement. Les jours de collecte et de livraison sont également réduits (3 jours par semaine). Le délai de livraison est donc rallongé.
      Le suivi de votre colis devrait être mis à jour cette semaine, dès que Colissimo l’acheminera.
      Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.

  2. JF Croissant

    Je tente d’enregistrer un album assez important (196 pages) depuis minuit trente ce matin , seulement 15 photos chargées en17 heures . Que puis-je faire pour conserver le travail de composition effectué?

    1. Noémie Hacquin

      Bonjour, je prends connaissance des difficultés que vous avez rencontrées lors de la création de votre livre. Il est possible qu’une seule image bloque le transfert.
      Je vous suggère d’utiliser la procédure de téléchargement classique en cliquant sur « Transférer mes photos » depuis la rubrique « mes photos ». Les images sont alors toutes téléchargées et placées dans votre album temporaire ou dans des albums virtuels. La procédure est peut-être un peu plus longue mais plus sécurisée. En effet, puisque vos images sont présentes sur nos serveurs, il ne sera pas nécessaire de les télécharger les fois suivantes. Vous pourrez les glisser sur les pages et quitter rapidement l’interface. Bonne journée, Noémie.

      Je reste disponible pour tout complément d’information,

  3. Beccu

    j’ ai eu il y a quelques temps une promo concernant des tirages photos, a savoir 20% sur 100 photos et 30% sur 200 photos. Je viens de terminer le tri de mes photos que je souhaite faire developper, or, je ne retrouve pas le mail concernant cette promotion, et je ne la vois pas apparaitre sur le site dans les promos en cours. Comment puis-je recuperer cette promotion?
    Je vous remercie d’avance pour votre reponse.
    cordialement

    1. Noémie Hacquin

      Bonjour Mireille, si vous avez reçu une autre offre promotionnelle, il est nécessaire de saisir son code sur la page « panier ». Je n’ai pas trouvé trace d’offre en cours avec les remises indiquées. Ces offres doivent donc être échues. Cependant, actuellement et jusqu’au 28/04/2020 inclus, vous bénéficiez de -25% de remise sur votre commande de produits dès 50€, avec le code P1MAVR24. Bonne journée, Noémie.

      Belle journée,

  4. Sabine Palazy

    Bonjour, lors de ma précédente commande, le 3 avril dernier, j’ai souscrit à l’offre « Livraison Premium » afin de bénéficier de la livraison gratuite pendant 12 mois. À ce moment-là j’ai tout de même payé les frais de port pour ma commande, je ne sais pas si c’est normal ou non.
    À présent je souhaite à nouveau passer commande sur votre site, mais au moment de valider mon panier, il m’est encore demandé de payer les frais de port alors que la livraison devrait être gratuite?
    Que dois-je faire?
    En vous remerciant par avance.
    Sabine

    1. Noémie Hacquin

      Bonjour Sabine, merci pour votre message. Un e-mail vient de vous être adressé pour répondre à votre question. Merci, bonne journée. Noémie

  5. Noémie Hacquin

    Bonjour Michelle, et merci pour votre message. Vous pouvez ajouter jusqu’à 39 photos par page en créant sur le site internet. Bonne journée, Noémie.

  6. Arbia

    Bonjour,

    Existe-t-il une possibilité de livraison en Allemagne ?

    Merci d’avance.

    Cordialement,

    1. Noémie Hacquin

      Bonjour Arbia, merci pour votre message. Oui, vous pouvez tout à fait faire livrer vos produits Photoweb en Allemagne. Je vous invite à contacter notre service client si besoin. Merci, bonne journée. Noémie.

  7. Adrien

    Bonjour, depuis aujourd’hui 1er mai l’interface de livre photo présente de nombreux dysfonctionnements lors de l’utilisation des fonctionnalités mise en page notamment. Dès que l’on sélectionne un fond/thème différent, cela modifie automatiquement et aléatoirement les photos et leur cadrage. Ceci quelque soit le navigateur (Firefox, Chrome, tous en dernière version). Lors de l’insertion d’une photo, celle-ci se fait dans un cadrage aussi aléatoire (d’habitude, automatiquement l’image est automatiquement ajustée à la plus petite dimension, ce qui n’est plus le cas). Le problème n’existait pas hier lors de ma dernière utilisation. Dans l’attente d’une solution? D’avance merci. Cordialement.

    1. Noémie Hacquin

      Bonjour Adrien, je suis désolée de lire que vous avez rencontré ce bug. Celui-ci est désormais résolu par nos équipes techniques ! Ce bug était lié au fait que les navigateurs internet avaient réalisé une mise à jour : celle-ci a eu des effets de bord négatifs. Nous en sommes navrés, et comprenons la gêne occasionnée. Je vous invite à bien vous reconnecter et à vérifier que le rendu vous convient, et dans le cas contraire à effectuer les modifications souhaitées. Celles-ci seront bien sauvegardées lorsque vous cliquerez sur la petite disquette en haut à gauche dans l’interface de création. Bonne journée, Noémie.

  8. Gaëlle

    Bonjour, je crée souvent des albums et aujourd’hui il y a un problème lorsque je déplace mes photos (préalablement chargées dans un album)sur la page voulu et dans l’emplacement, ma photo ne rentre pas dans le cadre, je fais un recadrage j’enregistre et quand je tourne les pages je ne vois qu’une partie de ma photo (comme si le format ne convenait pas. ) J’ai essayé de charger et de placer plusieurs photos, même problème .
    Je suis obligé d’arrêter mon album, dommage. Que se passe -t-il? bug informatique aujourd’hui? je réessayerai demain. Sinon merci de m’indiquer la démarche à suivre.

    1. Noémie Hacquin

      Bonjour Gaëlle, je suis navrée de lire cet incident. Effectivement notre interface de création a rencontré un bug lié aux recadrages et aux sauvegardes ce week-end. Avez-vous pu réessayer ? Le dysfonctionnement est désormais résolu par nos équipes techniques ! Ce bug était lié au fait que les navigateurs internet avaient réalisé une mise à jour : celle-ci a eu des effets de bord négatifs. Nous en sommes navrés, et comprenons la gêne occasionnée. Merci, Noémie.

  9. Amandine

    Bonjour,
    Je tente de créer un album photo de mon précédent voyage. Cependant je rencontre un problème : je modifie la dimension de mes photos, les recadre pour qu’elle soit sous un joli format et puis j’enregistre ma page. Mais quand je change de page et reviens sur l’ancienne toutes mes photos sont modifiées, elles se zooment toutes seules n’importe comment. Que puis-je faire pour remédier à ce problème ? Je vais finir par abandonner mon album si je ne trouve pas de solution…
    Cordialement,

    1. Noémie Hacquin

      Bonjour Amandine, je suis navrée de lire ce soucis. Nous avons effectivement rencontré un dysfonctionnement concernant les recadrages et les sauvegardes sur notre site. Ce bug est désormais résolu par nos équipes techniques et était lié au fait que les navigateurs internet avaient réalisé une mise à jour : celle-ci a eu des effets de bord négatifs. Je vous invite à bien vous reconnecter et à vérifier que le rendu vous convient, et dans le cas contraire à effectuer les modifications souhaitées. Celles-ci seront bien sauvegardées lorsque vous cliquerez sur la petite disquette en haut à gauche dans l’interface de création. Merci, Noémie.

  10. thevenon marie-Odile

    Bonsoir,
    Avez vous un soucis sur votre site ce soir vendredi 1er mai, je recadre mes photos, je les enregistre, et elles ne tiennent pas…

    1. Noémie Hacquin

      Bonjour Marie-Odile, effectivement notre site a rencontré un bug sur les recadrages et sauvegardes. Nous en sommes navrés, et comprenons la gêne occasionnée. Sachez qu’il est désormais résolu par nos équipes techniques. Ce bug était lié au fait que les navigateurs internet avaient réalisé une mise à jour : celle-ci a eu des effets de bord négatifs. Vous pouvez contacter notre service client si besoin. Merci, Noémie.

  11. sandrine blazquez

    trop énervée! je passe mon temps à recardrer mes photos; je fais une autre page et quand je reviens sur l’ancienne tout est à refaire!!!!!
    besoin d’aide mais il n’y a personne le Week-end

    1. Noémie Hacquin

      Bonjour Sandrine, je suis désolée de lire que vous avez rencontré ce bug et comprends la gêne occasionnée… Celui-ci est désormais résolu par nos équipes techniques ! Il était lié au fait que les navigateurs internet avaient réalisé une mise à jour : celle-ci a eu des effets de bord négatifs. Nous en sommes navrés. Vous pouvez joindre notre service client si besoin. Merci, bonne journée. Noémie.

  12. angelique

    bonjour, je vais commander un tirages photo et 2 objets personnalisé mais le point relais étant fermé et j’ai la livraison prémium?

    merci d’avance
    cordialement

    1. Noémie Hacquin

      Bonjour Angélique, merci pour votre message. Si vous avez un abonnement Livraison Premium en cours de validité, nous l’avons prolongé de 60 jours pour que vous puissiez toujours bénéficier de la livraison en point relais gratuitement une fois le confinement terminé. Bonne journée, Noémie.

  13. Stella

    Boujour
    Si je fais un livre photo que faites vous de les photos après ?
    Comment m’assurer que vous les utiliseraient pas ?

    1. Noémie Hacquin

      Bonjour Stella, je prends connaissance de votre message concernant la confidentialité de vos images. Je vous rassure, les images transmises sont stockées sur des serveurs nécessitant une authentification. Elles sont automatiquement supprimées 60 jours après le traitement de la commande. Vos créations passées en commande sont quant à elles archivées automatiquement durant 6 mois. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer ces archives sur votre compte (rubrique « Créations » > « Mes créations archivées »).
      Je vous confirme qu’en aucun cas, nous ne pouvons transférer vos images à des tiers ou en faire une utilisation sans votre accord. Merci, bonne journée. Noémie

      Je reste disponible pour toute information complémentaire.

  14. PASSAQUIN NAFFETAT

    Bonjour et merci de continuer à travailler pour nous
    j’ai mis la période de confinement à profit pour enchaîner la création d’albums mais je pensais attendre la fin du confinement pour les commander car rien n’est urgent.
    Je vois qu’il y a des promos en cours; j’ai des bons de réduction et je ne sais pas trop que faire.
    Que me conseillez vous?

  15. LUTTIAU CHRISTINE

    Bonjour,
    J’ai acheté des tirages photo via Wepee, j’ai payé et reçu un numéro de dossier mais ne sais pas comment l’activer sur photo web.
    Merci de me dire comment faire.

    1. Noémie Hacquin

      Bonjour Christine, merci pour votre message. Pour profiter de votre offre Veepee, il faut vous rendre dans votre compte client Veepee et retrouver votre voucher où toute les démarches sont expliquées. Vous devez ensuite faire votre produit sur le site de Photoweb selon les conditions du pack acheté et rentrer votre code dans le panier. Vous pouvez contacter notre service client si besoin. Merci, bonne journée. Noémie.

  16. benedicte

    Bonjour
    Je viens de terminer 4 livres photos . Je suis une fidèle de vos produits depuis des années . Quelles sont les prochaines promos ? en mai ou juin ? celles proposées ne me semblent pas intéressantes vu le montant de la commande en attente dans mon panier .
    en vous remerciant
    Bon courage à vos équipes
    Cordialement
    bénédicte

    1. Noémie Hacquin

      Bonjour Bénédicte, merci pour votre message. Il y a de nouvelles offres tous les 15 jours, nous esperons que vous pourrez trouver votre bonheur. Vous pouvez aussi utiliser vos points fidélité en les transformant en bon d’achat à déduire de votre commande et cumulable avec nos promos ! Je reste disponible si besoin. Bonne journée, Noémie.

  17. BOUDAULT

    Bonjour,
    Je viens de terminer un album
    Où en est on concernant les livraisons ? faut il attendre le 11 mai ?
    C’est pour un cadeau d’anniversaire et j’aurais vraiment aimé que la personne le reçoive le jour J !
    (Début juin )
    Pouvez vous m’en dire plus
    merci d’avance

    1. Noémie Hacquin

      Bonjour Françoise, nous venons de vous adresser une réponse par e-mail. Bonne journée, Noémie.

  18. Isabelle AUFFRET

    Bonjour,

    J’aurai aimé convertir mon album de 24 pages en 16 ou 18 pages maximum est-ce possible s’il vous plaît ?
    Merci d’avance 🙂

    1. Noémie Hacquin

      Bonjour Isabelle, merci pour votre message. Le nombre de pages disponibles au début de votre création correspond au nombre de pages minimum pour votre livre photo.
      Le nombre de pages minimum pour nos livres photos est de 24 pages (26 pages pour les gammes Prestige et Ruban). La suppression ne vous sera donc pas proposée.
      Rassurez-vous, si vous ne souhaitez pas compléter ces pages, c’est tout à fait possible. Seul le fond sera imprimé sur les pages restantes.
      Je reste disponible pour toute aide complémentaire. Bonne journée, Noémie.

  19. Cyrille

    bonjour,
    client depuis longtemps chez vous, je vois que l’abonnement souscrit pour les frais de port pendant 1 an ne permet pas de se faire expédier les produits actuellement. Que proposez vous face à celà ?
    bonne journée
    Cyrille

    1. Noémie Hacquin

      Bonjour Cyrille, merci pour votre message. Votre abonnement premium a été prolongé de 60 jours. La livraison en point relais est de nouveau disponible sur notre site.
      Bonne journée,
      Noémie

  20. Marie Josèphe Goyard

    Bonjour,
    Si je commande des photos (tirages photos) demain 12 mai, quand les recevrai-je, approximativement ? Merci
    Marie Josèphe Goyard

    1. Noémie Hacquin

      Bonjour Marie Josèphe, merci pour votre message. Les délais sont indiqués sur chaque fiche produit dans la rubrique « Quand vais-je recevoir mon produit ? ».
      A cela s’ajoutent les délais de livraison qui diffèrent selon le transporteur. En fonction de l’urgence de votre commande, vous pouvez choisir le mode de livraison le plus adapté :
      • Par la Poste : généralement de 1 à 3 jours ouvrés pour un envoi simple
      • Par Colissimo : 2 jours ouvrés
      • Par Chronopost : livraison le lendemain de l’expédition, avant 13h et remis contre signature
      Pour les tirages classiques, la réception se fait actuellement sous 6 à 10 jours.
      Je reste disponible pour toute information complémentaire. Noémie.

  21. GODARD

    Bonjour,
    Maintenant que les commerces rouvrent, j’aimerais savoir quand comptez vous expédier les commandes qui devaient partir en relais et qui étaient restées dans vos locaux.
    Merci d’avance.

    1. Noémie Hacquin

      Bonjour, merci pour votre message. Vous aviez en effet choisi une livraison avec Mondial Relay début mars mais votre colis n’avait pas pu être pris en charge suite à la suspension temporaire des services de l’activité de Mondial Relay. Votre colis a été conservé de manière sécurisée dans nos locaux jusqu’à la reprise d’activité du transporteur. Je vous rassure, Mondial Relay reprend progressivement son activité. Bien entendu, un mail vous informera de la mise à disposition de votre colis.Vous pouvez contacter notre service client si besoin : https://www.photoweb.fr/espace_contact/espace-contact.asp. Bonne journée, Noémie

  22. Lauriane Pierre

    Bonjour,
    j’ai adhéré à un abonnement premium mais la livraison en point relais n’est toujours pas possible alors qu’elle a repris sur d’autres sites.
    Savez vous quand ce sera possible ?
    Merci pour votre réponse.

    1. Noémie Hacquin

      Bonjour Lauriane, merci pour votre message. La livraison en point relais est de nouveau disponible. Nous restons à votre écoute si besoin. Bonne journée. Noémie

  23. Noémie Hacquin

    Bonjour Sophie, une réponse vient de vous être envoyée par e-mail. Bonne journée, Noémie.

  24. Noémie Hacquin

    Bonjour Nathalie, merci pour votre message. Je vous conseille de réaliser une seule commande avec un frais de port optimisé et un tarif dégressif appliqué à la commande.
    Il n’y a malheureusement pas de possibilité d’appliquer différentes adresses pour chaque livre photo au sein d’une même commande.
    Je reste à votre écoute si besoin. Bonne journée, Noémie.

  25. SERGE BOUTET

    Ma commande C 202004993512 est partie par colissimo le 21 Avril de chez vous.
    à ce jour 13 mai, je n’ai rien reçu , et le suivi du colis 9L25753724706 n’est pas reconnu.
    Je vous ai fait 3 mails sans réponse de votre part.
    Merci de me dire ce qu’il en est ou le colis est perdu et je demande le remboursement ou il est bloqué mais je ne peux pas le savoir
    Merci d’enquêter et me tenir au moins informé.
    Serge

    1. Noémie Hacquin

      Bonjour Serge, merci pour votre message. Nous venons de vous envoyer une réponse par e-mail. Merci et bonne journée. Noémie

  26. Huguette SECHAUD

    Bonjour, j’ai un livre photo commandé et payé avant le confinement, je comprend que son expédition ait été retardée toutefois je suis sans nouvelle et constate que des commandes en mai sont livrées plus rapidement.

    1. Noémie Hacquin

      Bonjour Huguette, merci pour votre message. Nous venons de vous envoyer un e-mail à ce sujet. Bien à vous. Noémie

  27. baumler katia

    bonjour, j’ai commandé sur veepee 1 pack de 2 – 40 pages livre photo prestige.
    Avant d’activer le code, j’aurai voulu savoir si se sont 2 livres avec des réalisations individuelles ou bien les livres sont identiques?

    1. Noémie Hacquin

      Bonjour Katia, ce pack correspond à 2 livres identiques ou différents, comme vous le souhaitez. Nous restons disponibles si besoin. Bonne journée, Noémie.

  28. bernard

    Bonjour

    Mon colis expédié le 12 mars n’a toujours pas été réceptionné par le relais, est normal ?
    Merci
    Cdt

    1. Noémie Hacquin

      Bonjour Bernard, merci pour votre message. Nous venons de vous envoyer un e-mail à ce sujet. Merci et bonne journée. Noémie.

  29. Hembert nathalie

    Bonjour
    J ai commande un livre le 6 mai 2020 je ne l ai toujours pas reçu et je n ai plus l email pour suivre ma commande .
    Mo numéro de commande et C202005-549841.
    Pouvez vous me renvoyer le code pour suivre le colissimo.
    Ou me dire s il a déjà était envoyé .
    Merci d avance

    1. Noémie Hacquin

      Bonjour Nathalie, merci pour votre message. Une réponse vient de vous être envoyée par e-mail. Bonne journée, Noémie.

  30. BONAMY

    Bonjour,
    Ref comande : C202004-885657 DU 13/04/2020
    Je viens de recevoir mon colis et les pages des livres ( début du livre ) se décollent . Impossible de vous envoyer un message par le site.
    Vous remerciant par avance et restant à votre disposition,
    Cordialement

    1. Noémie Hacquin

      Je vous présente nos excuses pour cet envoi défectueux.
      Bonjour Murielle, je constate que vous avez contacté notre service client qui a pu faire le nécessaire. Nos conseillers clients restent à votre disposition pour toutes précisions. Bien à vous, Noémie

  31. mireille sertout

    Je viens de terminer un livre photos Prestige, je voudrais en faire un autre, le même en changeant 2 pages. Comment dois je faire?
    Est ce possible de faire un copier coller pour chaque page du nouveau livre ou dois je archiver le premier le commander, puis le modifier, commander le deuxième et remodifier pour archiver la première version?
    Merci

    1. Noémie Hacquin

      Bonjour Mireille, oui, il est tout à fait possible de dupliquer votre création d’un livre photo. Pour cela, je vous invite à placer temporairement votre livre photo dans votre « Panier » afin d’accéder à la fonction « Dupliquer ». Pour cela validez les étapes jusqu’à cette page « panier ». Cela vous permettra d’obtenir plusieurs copies de votre création sans avoir besoin de reproduire l’intégralité de votre travail. Si vous utilisez la fonction « retirer du panier », votre livre photo sera de nouveau placée dans la rubrique « mes créations en cours ». Bien à vous, Noémie

  32. Coirier

    Bonjour
    Je viens de recevoir un mail indiquant qu’un de mes albums en cours (Vietnam 2019) allait arriver à échéance le 30/05/2020, avec une proposition de prolongation de 60 j. J’ai accepté la proposition de prolongation, car en effet je n’ai pas terminé mon album.
    Or lorsque je consulte mon compte Photoweb, je n’ai « aucune création en cours ». Est-ce normal ? Faut-il attendre u traitement informatique pour que mon album se retrouve dans mes créations en cours, ou s’agit-il d’une erreur ? Dans ce dernier cas, merci de remettre mon album en cours en ligne svp

    1. Noémie Hacquin

      Bonjour, je constate qu’une création de livre photo « Vietnam » est bien présente dans la rubrique « créations en cours » de votre compte Photoweb. Notre service client reste à votre disposition pour toute question via la rubrique « contactez-nous ». Très belle journée ! Noémie

  33. Noémie

    Bonjour,
    j’ai la livraison premium valable jusqu’au 14 août 2020, cependant les frais de ports apparaissent dans mon panier.
    Merci d’avance pour votre aide,
    Noémie

    1. Noémie Hacquin

      Bonjour Noémie, je constate que vous avez pu réaliser votre commande avec la livraison Mondial Relay gratuite, comme prévu dans votre abonnement Premium. Je vous remercie pour cette commande et vous souhaite une belle journée. Noémie

  34. Sagala

    J’ai acheter sur veepee un Pack Wall Arts Posters – encadré bois ou noir Encadrement bois.
    Pouvez vous me préciser le détail des produits?
    Dénomination/ format/ finition?
    Ceux ci ne sont pas indiqués sur le titre de réservation

    1. Noémie Hacquin

      Bonjour Severine, je constate que vous avez contacté notre service client par téléphone. Nous restons à votre disposition pour toutes précisions par téléphone ou via la rubrique « contactez-nous ». Très belle journée ! Noémie

  35. Busch

    Bonjour, je vous ai commandé deux livres photos en date du 5 mai 2020 et je ne les vois toujours pas fabriqués. J’aimerais savoir quand vont-ils être fabriqués et expédiés?
    Merci pour votre réponse.

    1. Noémie Hacquin

      Bonjour Stéphanie,
      Je vous présente nos excuses pour ce délai de fabrication inhabituel lié à un incident technique. Je constate que vous avez désormais reçue votre commande, et j’espère qu’elle vous apporte entière satisfaction. À très bientôt chez Photoweb ! Noémie

  36. GEFFROTIN

    Bonjour.j’ai une difficulté avec la création d’un livre photo. pouvez vous m’aider ?

  37. Proust Baudry

    Bonjour, je viens de commander un livre photo en 4 exemplaires. Il m’a été signalé que 3 pages avaient une zone photo vide. je n’ai pas compris en quoi cela consistait vu qu’apparemment je ne constatais rien . De plus j’ai dû signaler aussi une anomalie à la fin de la commande; Merci de me rassurer. bonne soirée. Marie-Françoise

    1. Noémie Hacquin

      Bonjour Françoise, il n’y a pas d’incidence si vous ne remplissait pas les zones photos. Seul le fond sera imprimé, comme vous avez la possibilité de le voir dans l’aperçu lors de la commande.
      Je vous invite à contacter directement le service client onglet « contactez-nous » afin que l’on puisse identifier cela et vous renseigner. Merci et bonne journée, Noémie.

  38. LE SCORNET

    Je suis en train de préparer un album photo… j’ai certaines photos de qualité insuffisante… que puis-je faire ? Si je valide sans modification quelles seront leur qualité ?
    D’autre part si je commande 3 albums semblables à expédier dans différents lieux, les frais sont- ils uniques ?
    Merci de votre réponse.
    JLS

    1. Noémie Hacquin

      Un indicateur qualité est mis en place dans l’interface de commande afin d’éviter une impression pixelisée. Celui-ci vous précise si la résolution de votre image est « OK », « Acceptable » ou « Insuffisante ». Si cet indicateur précise une qualité « Insuffisante », l’utilisation de l’image est alors déconseillée. Vous risquez d’obtenir un rendu pixélisé : points apparents, flous. Toutefois si celle-ci vous tiens à cœur, je vous rassure vous pouvez la conserver en validant votre choix.
      Concernant l’expédition des livres photos, celle-ci est effectuée à une seule adresse. Si vous désirez les envoyer à 3 adresses différentes, il sera nécessaire de réaliser 3 commandes avec les frais de port correspondants.
      Très belle journée ! Noémie

  39. MegDM

    Bonjour,
    J’avais préparé trois livres photos. Ayant été gravement malade du Covid, je n’ai pu (vous le comprenez aisément) me connecter sur le site internet.
    Je constate aujourd’hui que mes trois créations ont été supprimés sans en avoir été prévenue !!!

    1. Noémie Hacquin

      Bonjour, merci pour votre message. Le délai de sauvegarde des créations est de 60 jours. Un mail est envoyé quelques jours avant ce délai. Ce délai est renouvelé automatiquement lorsque vous vous connectez au compte. Ce délai était expiré, toutefois notre équipe technique a pu récupérer vos 3 livres photos qui sont désormais disponibles dans la rubrique « créations en cours » de votre compte.
      Je vous souhaite un bon rétablissement, et de bons moments de création. Noémie

  40. alexandre balzi

    peut on avoir des tirages photos dimensions 6×9

    1. Noémie Hacquin

      Bonjour Alexandre, merci pour votre message. Le plus petit format de nos tirages est de 9x13cm. Vous pouvez retrouver le format 9x7cm sur les albums de poche : https://www.photoweb.fr/livre-photo/album-poche. Bien à vous, Noémie

  41. Emilie Roger

    Bonjour, nous sommes le 5 Juin, depuis le 3 juin on me dit que le colis est prêt à partir, et depuis je n’ai plus de nouvelles, est-ce normal ? C’est un envoi par mondial relay.

    1. Noémie Hacquin

      Bonjour Emilie, merci pour votre message. Votre colis apparaît livré par Colissimo en date du 4 juin. Je vous invite à vérifier auprès de vos proches, voisins ou gardien d’immeuble. Vous pouvez contacter le service client si besoin : https://www.photoweb.fr/espace_contact/espace-contact.asp. Bonne journée, Noémie

  42. Dugas

    cela fait deux fois que je commande des tirages faites sous photoshop 10×15 et 13×18 et enfin 20×30 et a chaque fois les bordures sont rognés j’aimerais savoir pourquoi ?
    cela est très embêtant surtout que c’est pour un mariage .

    merci de votre retour

    1. Noémie Hacquin

      Bonjour Julien, j’ai bien noté que vous avez ajuster ces photos dans un logiciel de traitement d’image. Mon conseil dans cette situation est de bien suivre les dimensions précisées sur le site.
      Par exemple, pour le format 10*15, les dimensions sont de 10,2*15,2 cm. Un rognage maximum de 2mm lié à nos marges machines est susceptible de s’appliquer. Je vous conseille donc d’éloigner vos textes des bords de l’image et d’épaissir vos bordures.
      Nos conseillers clients sont à votre disposition via la rubrique « Contactez-nous » pour toute question et pour vous proposer une solution adaptée pour que vous puissiez disposer de tirages répondant à vos attentes pour ce mariage.
      Il ne sera néanmoins pas nécessaire que vous nous contactiez via cette rubrique, car un conseiller client a d’ores et déjà pris en charge votre demande et vous adresse un mail dans la journée. Bien cordialement. Noémie

  43. THIBAULT

    Bonjour.
    Pour maintes raisons, nous n’avons pu nous connecter a notre album et nous n’avions pas connaissance du délai de 60 jours. Nous avions choisi un album de 100 pages, ce qui représente un travail de plus de 5 jours complets. Maintenant il a été supprimé. Nous sommes désemparés. Est il possible de récupérer cet album et de le finaliser. Il ne manquait que les fonds de page.
    Je vous remercie de votre aide

    1. Noémie Hacquin

      Bonjour Thibault,
      Je suis désolée que vous n’ayez pas pu vous connecter à votre compte Photoweb pour prolonger le délai de sauvegarde de votre création, et je comprends votre inquiétude au vu du temps passé pour le créer.
      Je constate que vous nous avez contacté par mail et qu’un conseiller a pu vous apporter une réponse positive : votre création est retrouvée ! Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse directement dans vos mails.
      Bonne journée, Lola

  44. Alfred Cifuentes

    Bonjour,
    J’ai commandé le 23 novembre des photo sur support aluminium pour un anniversaire qui a lieu à la fin de cette semaine. Je n’ai aucunes nouvelles en dehors de la confirmation du paiement. Dans quels délais puis-je espérer la livraison ?
    Alfred.

  45. Faivre Nicolas

    Bonsoir,
    Nous avons finalisé ce jour nos commandes pour Noël mais impossible de les valider, au moment de rentrer l’adresse de livraison rien ne se passe ! Nous avons essayé sur différents appareils et navigateurs mais c’est le même problème à chaque fois. Nous avons de plus un code promo valable jusqu’à minuit ce jour… Nous espérons pouvoir valider notre commande rapidement afin que celle-ci soit livrée à temps pour Noël et au tarif tenant compte de notre réduction…

    1. Noémie Hacquin

      Bonjour Nicolas,
      Je suis désolée de lire vos difficultés.
      Une commande semble bien validée sur votre compte en date du 07/12, et je n’identifie pas de commande en cours dans votre panier.
      Afin de nous assurer que ce souci est résolu, un conseiller clientèle va prendre contact avec vous. Je vous invite toutefois, si le souci persiste, à contacter nos conseillers par téléphone ce jour, pour valider rapidement votre commande pour noël.
      Bien à vous,
      Noémie

  46. chesse nathalie

    Bonjour je commande 2 calendriers (1 de 12 mois et 1 monopage) et lors de ma facturation vous facturez 2 frais d’envoi alors que les 2 sont censés être expédiés le même jour! Il est bien evident que je ne veux pas payer 2 fois les frais de port pour un même colis. Pouvez vous rectifier celà SVP. Cordialement

    1. Noémie Hacquin

      Bonjour Nathalie,
      Je vous remercie pour votre message et je constate que vous avez effectué cette demande également par e-mail. Une réponse vous a été apportée, l’avez-vous bien reçu ? Si ce n’est pas le cas, je vous invite à vérifier vos courriers indésirables.
      En effet, nos délais de fabrication et les emballages peuvent varier selon nos produits. Une grande partie de nos produits sont fabriqués dans nos ateliers grenoblois et nécessitent des temps de fabrication différents. Nous faisons toutefois le maximum pour limiter le nombre d’envois.
      Nos conseillers restent disponible par Chat pour une réponse plus rapide si besoin.
      Bien à vous,
      Noémie

  47. Marielle DUPONT

    Bonjour,

    je souhaite commander ce jour des photos puzzle pour livraison sur Marseille.
    Je pars pour les vacances de Noël le 19 décembre.
    Pensez-vous qu’il sera envisageable de recevoir ces derniers avant mon départ?

    Merci pour votre retour

    Marielle

    1. Noémie Hacquin

      Bonjour Marielle, merci pour l’intérêt que vous portez à ce produit. Le puzzle n’est malheureusement plus livrable à temps pour noël. Vous pouvez retrouver la liste des produits encore livrables pour noël sur cette page : https://www.photoweb.fr/produits/delais-livraison. Belle journée, Noémie

  48. Guillon

    Bonjour.
    Ma commande devait être expédiée hier mais dans l’historique de commande, elle est toujours marquée en cours de fabrication…Puis-je espérer la recevoir à temps pour Noël comme votre site le garantissait au moment de ma commande?
    Merci d’avance.

  49. dupuy

    Bonjour, en novembre dernier je vous avais contacté afin de savoir si votre outil d’aide a la conception des albums photos étaient fonctionnel. Car je souhaitais passer par votre site pour réaliser mes albums photos mais cet outil est pour moi indispensables. Il m’a été repondu que Oui la fonction IZZIE était operationnel pour le type d’album que je souhaite réaliser à savoir livre prestige carré 31 cm pages.
    J’ai donc acheté mes bons (valables jusqu’au 17 mars) pour réaliser 3 albums.
    Malheureusement quand j’essaye la fonction Izzie : apres l’étape Izzie va organiser vos photos par ordre chronologique, cela charge l’aperçu des photos puis quand je valide cela marque chargement interface puis « oups erreur »… Merci de me venir en aide car je ne sais pas comment faire….
    Cordialement
    Claire DUPUY

    1. Noémie Hacquin

      Bonjour Claire,
      Je suis désolée de lire vos difficultés à utiliser notre nouvel outil Izzie.
      En effet, la composition automatique est bien disponible pour le modèle de livre que vous créez, mais vous semblez rencontrer un blocage.
      Afin de vous aider au mieux, un conseiller clientèle va prendre contact avec vous directement par e-mail.
      Bien à vous,
      Noémie

  50. duquenne

    Bonsoir,
    Je viens de passer commande vers 22 heures d’un livre photo afin de bénéficier de la promotion de 40%. J’ai effectué le paiement par CB et il a bien été validé, or je ne trouve pas trace de ma commande sur mon compte. Mon livre photo semble toujours dans le panier. En revanche, il n’apparaît plus dans les créations mais uniquement dans les livres provisoires. Pouvez-vous m’indiquer ce qu’il en est, je suis très inquiète? Cordialement.

  51. Tardat

    Bonjour,
    Gros problème de transfert des photos. Mon livre est terminé, impossible de commander. Un message d’erreur de transfert en continu, j’ai beau réessayer de télécharger mes photos, certaines ne restent pas. Mon album était complet, puis des blancs partout. Des heures de travail pour un résultat impossible à commander…Très déçue.

  52. MOREL

    Bonjour,
    J’ai préparé 3 livres photos fin d’année 2020, je souhaitais attendre financièrement avant de les commander. Je me suis connecté le mois dernier avec la volonté de les commander et ils ne sont plus dans mes créations en cours…. avez-vous possibilité de les récupérer ? J’avais passé beaucoup de temps à les faire (il y en avait un de presque 100 pages de mémoire), j’utilisais avant un autre site sur lequel il n’y avait pas de délai de suppression des projets en cours. Je n’ai pas souvenir d’avoir reçu de mail me prévenant de ce délai…
    Merci par avance,

    1. Noémie Hacquin

      Bonjour Océane,

      Je vous remercie d’avoir choisi notre site pour vos créations.
      Je constate qu’après votre message vous avez validé une commande d’un livre photo, et je vous en remercie.
      Si vous êtes encore à la recherche de vos créations, je vous invite à nous contacter en nous précisant quelques éléments qui nous aideront à les identifier : gamme de livre photo, nom de la création, nombre de pages remplies approximativement.
      Voici la page pour nous contacter : https://www.photoweb.fr/espace_contact/espace-contact.asp

      Pour vous informer : les images téléchargées et la majorité des produits confectionnés sont conservés 60 jours après votre dernière visite. Chaque connexion à votre compte Photoweb réinitialise ce délai. Une semaine avant la fin de ce délai, un e-mail vous invite à vous identifier pour prolonger ce délai.
      Bien à vous,

  53. Jouveaux

    Bonjour,
    Je ne parviens pas à appliquer un code Veepee sur mes créations. Mon code est valable normalement sur 3 packs de 2 livres photos et lorsque je l’écris il s’applique sur un pack seulement et il me reste ainsi à régler les deux autres packs. J’ai pourtant déjà tout régler sur Veepee. Comment faire pour que mon code s’applique sur les 3 packs ?
    Merci de votre réponse,
    Cordialement,

  54. LUC

    ma nièce m’a proposé de voir les photos de son fils mais impossible de rentrer dans votre site que faire Odile LUC

  55. Sabrina

    Bonjour,

    Cela fait plusieurs jours que j’essaie de créer un livre photo à l’aide d’Izzie. J’ai déjà utilisé Izzie pour plusieurs albums mais là il semble y avoir un bug. En effet, lorsque j’essaie de créer mon livre photo un message d’erreur apparaît au bout d’environ 25% m’indiquant : « Oups, petit problème technique… Izzie n’a pas réussi à composer complètement votre livre, veuillez nous en excuser. Nous vous proposons de remplir votre livre avec toutes les photos choisies. » J’ai tout essayé, sélectionner les photos depuis mon ordinateur, depuis mes albums photoweb, rien n’y fait…. Pourriez-vous me dire s’il y a effectivement un bug en ce moment ?

    Je vous remercie par avance.

    Bien cordialement

    Sabrina

  56. Battut Mélanie

    Bonjour, j’essai en vain de faire une commande de tirage photos.
    L’appli met énormément de temps pour télécharger les photos et quand enfin s’est terminé et que je passe au paiement, l’appli beug et je dois recommencer le téléchargement des photos et le problème réitère à chaque fois. Que faire ?

  57. Sindy

    Bonjour,

    J’ai créer un album photo en décembre dernier (livre carré XL ) et celui ci a expiré avant que je ne le commande.
    Est ce possible de le retrouver ?
    Merci pour votre réponse
    Coridalement,

  58. Cornier Audrey

    Bonjour, j’ai commencé à créer un livre photo dimanche et lundi derniers (déjà 50 pages) et quand j’ai voulu me reconnecter aujourd’hui, il manquait plein de photos dans l’album. Sur le côté, les photos en question sont blanches avec marqué 1. J’ai rafraichi plusieurs fois la page et ouvert la création avec un autre ordinateur, rien n’y fait ! J’avais pourtant bien enregistré et attendu que les photos soient toutes téléchargées avant de fermer… je ne comprends pas, pouvez-vous m’aider ?

    1. Noémie Hacquin

      Bonjour Audrey,
      Notre site rencontre actuellement des difficultés dans la visualisation des photos. Nos équipes font tout leur possible pour résoudre ce problème au plus vite.
      Rassurez-vous, il s’agit seulement d’un incident d’affichage.
      Notre conseillère Laura vous contacte pour vous apporter plus de précisions.
      Bien à vous.

  59. Laura

    Bonjour,

    Je rencontre régulièrement des erreurs de transfert sur votre plateforme alors que ma connexion internet est bonne. A la prochaine connexion, les pages déjà réalisées se retrouvent avec des carrés blancs alors que des sauvegardes sont réalisées très régulièrement. Que faire ?

    Cordialement.

    1. Noémie Hacquin

      Bonjour Laura,

      Désolée de lire ces difficultés. Je vois que vous avez contacté notre service client par chat et que Corinne a pu vous renseigner. Un transfert des images en amont, via la rubrique « mes photos » est une bonne alternative en cas de difficulté.

      Nos conseillers clients restent à votre disposition via la rubrique « contactez-nous ».
      Bien cordialement.

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